Astuces naturelles pour déclencher ses règles

Astuces naturelles pour déclencher ses règles

Pour diverses raisons, nous souhaitons déclencher nos règles. Cela peut être des raisons de confort, ou encore l’envie de profiter aux max vos vacances, faire la piscine sans se soucier de votre état physique… Mais est-ce vraiment possible de les provoquer ? Voici les astuces pour y parvenir.

Comment déclencher ses règles en consommant des plantes médicinales ?

Certes, nombreuses raisons peuvent pousser une femme à vouloir déclencher leurs menstruations. Heureusement qu’il existe des astuces naturelles à base de plantes, n’apportant aucun risque pour la santé, qui permettra aux femmes et aux jeunes filles de mieux contrôler leur cycle menstruel. En effet, il existe de nombreuses plantes possédant des vertus extraordinaires pour la santé féminine.

Dans cette catégorie d’astuce, vous avez le curcuma, cette épice jaune qu’on peut trouver surtout dans les plats indiens. Elle est déjà connue pour sa vertu de soulager les règles douloureuses, mais c’est également une bonne alternative pour provoquer la menstruation, de même pour le gingembre. À savoir que certaines plantes aromatiques comme la cannelle, le persil, peuvent être également un excellent allié en matière de déclenchement de règles.

gingembre

Apporter de la vitamine dans son alimentation pour provoquer ses règles

L’adoption d’une mode d’alimentation un peu plus saine et riche en vitamine peut également provoquer les règles. Consommer plus de légumes et fruits avec une forte teneur en vitamine C s’avère ainsi efficace. À savoir que la vitamine C augmenterait l’endomètre ainsi que les parois de l’utérus. Ce qui favorise notamment la contraction au niveau de l’utérus, qui facilitera ainsi l’apparition des règles.

Les légumes verts, citrons, oranges, ananas, kiwis, goyave ou encore des tomates… s’invitent ainsi dans votre garde à manger ainsi que dans votre cuisine, pour favoriser l’apparition de vos règles. De plus, certains de ces aliments ont le pouvoir de soulager les règles douloureuses, les crampes et d’autres inconforts du bas ventre. Ils peuvent également alléger tous les symptômes et douleurs du syndrome prémenstruel.

Adoptez un style de vie plus sain pour déclencher vos règles

Le stress, l’anxiété, l’angoisse peut retarder la menstruation, il faut ainsi éviter toute forme de frustration pour avoir un cycle menstruel régulier. En effet, le stress modifie le fonctionnement de votre cerveau qui régule vos hormones, cela peut provoquer ainsi des troubles menstruels, des problèmes de fertilité, et tout ce qui y est afférent. Le repos, la détente sont ainsi importants pour avoir une menstruation régulière.

adopter un style de vie sain

Ayez ainsi le temps de prendre soin de vous et de réactiver un programme antistress. Prendre un bain chaud, des massages, écouter de la musique douce, faire de la lecture au coin du feu, méditation, yoga… Faites le maximum d’activité qui vous permette de vous détendre. C’est par ailleurs l’une des astuces remèdes de grands-mères très efficaces en matière de déclenchement des règles.

Éviter de faire trop de sport

Faire du sport est bien pour la santé, si on le pratique avec modération. Chez les femmes, pratiquer du sport excessivement peut engendrer un trouble menstruel. Cette perturbation fait que certains athlètes et les femmes sportives ont des problèmes d’aménorrhée. C’est pourquoi il faut savoir modérer les efforts à effectuer et respecter votre corps.

On vous recommande cependant de vous orienter dans les exercices physiques un peu plus doux favorisant l’étirement du bas ventre. Pour conclure, cet article vous a appris comment déclencher les règles naturellement ? Cependant, ce ne sont juste que des astuces, mais il faut connaître votre corps.

Pourquoi opter pour une culotte de règles ?

Si vous cherchez à déclencher vos menstruations, celles-ci viendront certainement au moment où vous ne vous y attendez pas. Pour être tranquille et ne pas vous retrouver dans une situation inconfortable, adoptez la cullotte menstruelle pendant cette période. Avec les différents modèles stylés et confortables à découvrir sur https://socup.fr, vous aurez l’impression de porter un sous-vêtement classique, et vous pourrez même l’adopter pour vos périodes de menstrues habituelles. Voici les avantages que procurent cette protection particulière :

  • Elle est pratique : il suffit de l’enfiler et le tour est joué. Pas besoin de l’ajuster ni de la manipuler lorsque vous vous rendez aux toilettes par exemple.
  • Elle est écologique et respectueuse de l’intimité de chaque femme : ceci parce qu’elle est fabriquée a partir de matériaux non-toxiques, donc elle n’irrite pas la peau. Aussi, elle est réutilisable plusieurs fois, donc respectueuse de l’environnement.
  • Elle est garantie anti-odeur et anti-fuite : de par sa constitution, une culotte de règles empêche toute fuite et toute odeur, car elle possède une couche ultra absorbante. Il existe sur le marché des culottes de règles pour différents types de flux.
  • Elle est facile à entretenir : pour la laver, il suffit juste d’enlever le sang qu’elle contient en la rinçant dans de l’eau froide, ensuite vous pouvez la laver à la machine à 30 degrés.