L’été approche et il est temps de préparer, du moins « d’envisager » le contenu de sa valise. Vous allez vous rendre dans un endroit ensoleillé, avec plage et cocotier. Mais une séance farniente ne se fait pas au hasard. Il faut que vous ayez avec vous les bons accessoires. C’est dans cette catégorie que rentre la fouta ou encore la serviette de plage. De conception très proche, les deux se différencient pourtant sur bien des points.
Se fier au poids
C’est le tout premier critère qui différencie une fouta d’une serviette de bain. Une fouta de plage est un accessoire léger, qui se glisse facilement dans la valise avec un encombrement moindre. Pour vos déplacements à la plage, c’est une pièce qui n’occupe qu’un tout petit espace dans votre sac. Ce qui n’est pas le cas d’une serviette. En effet, cette dernière est faite avec de la matière absorbante, ce qui la rend difficile à plier.
Et même si la fouta est plus légère qu’une serviette, elle n’en perd pas moins ses capacités absorbantes. La notion de qualité de tissages devient alors vitale. Pour que la fouta puisse garder sa performance, elle doit être tissée d’une manière particulièrement serré. La fouta se tisse en entier en coton. Ainsi, au sortir d’une petite trempette, le tissu absorbera parfaitement toutes les gouttes d’eau qui perle sur votre corps. La praticité fera alors la différence entre les deux.
Des pièces ultra décoratives
En effet, quand vous n’êtes pas à la plage, il est préjudiciable de garder de telles pièces dans un placard. Vous pouvez tout à fait vous en servir comme des éléments de décoration. Pièces de décoration intérieure dans votre salle de bain par exemple. L’esthétique sera également un critère de choix.
Avec une serviette de plage Inoui Editions, vous pouvez vous en servir comme décoration si vous en avez plusieurs à dispositions. Un assortiment de serviettes de bain est agréable à voir. Dans le cas contraire, la décoration serait décousue. Une fouta est richement détaillée. Rien qu’en la plaçant sur un meuble, elle fera son petit effet.
La taille idéale d’une serviette de plage et de la fouta
En matière de serviettes de plage, il en existe pour toutes les tailles. Pour une personne adulte, ce sera par exemple une serviette avec des dimensions de 100x175cm. Et pour les enfants, ce sera une serviette d’environ 90x170cm. Il faut également savoir que les foutas sont beaucoup plus grandes. En effet, une fouta en taille standard fait les dimensions suivantes : 100x200cm. Vos jambes ne toucheront alors plus le sable.
La forme de la serviette et de la fouta peut également vous aider à choisir. Les foutas sont rectangulaires, permettant de gagner de la place et qui rend plus facile de s’allonger dessus. Pour les serviettes de plage, ce sera également les mêmes formes. Mais vous aurez l’occasion de rencontrer des serviettes de plage avec une forme arrondie. L’avantage, c’est que vous pouvez être à plusieurs dessus. Mais par contre sa forme empêche toute velléité de s’allonger dessus.