Les culottes menstruelles ont changé la vie des femmes, leur offrant confort et liberté pendant leurs règles. En complément, une des marques phare lance des maillots et de bain, des leggings et des cyclistes menstruels. De quoi pratiquer son sport favori en toute tranquillité.
Les culottes menstruelles, alternative zéro déchet aux protections jetables, s’imposent progressivement auprès des femmes.
Couleur, forme, option selon le flux (abondant, moyen, léger) : chacune peut trouver la culotte menstruelle qui lui convient le mieux, de la culotte classique à la culotte taille haute, en passant par le shorty et le string. Pour toutes, c’est plus de confort, de performance, et de liberté.
Forte de ses presque trois années d’existence une des marques phares du secteur, Smoon Lingerie a décidé d’aller encore plus loin pour les femmes, avec sa nouvelle gamme de vêtements menstruels ultra performants pour le sport.
Vêtements menstruels pour le sport : encore plus de liberté pour les femmes
Laquelle d’entre nous n’a pas été gênée par ses règles lorsqu’il s’agissait d’aller se baigner, ou de suivre ses cours de natation ? Certaines ne veulent pas utiliser un tampon.
C’est ce qui a incité, notamment, la marque Smoon Lingerie à concevoir son premier maillot de bain menstruel.
On le porte en toute tranquillité, sans protection complémentaire grâce à l’association d’une membrane imperméable et de bandes silicone empêchant la dispersion du sang dans l’eau. Il a une capacité d’absorption équivalente à 2 tampons classiques, ce qui laisse largement le temps de se baigner.
L’équivalent de 2 tampons classiques, c’est aussi ce qui est prévu pour les deux autres vêtements de la nouvelle gamme sport : le legging menstruel et le cycliste menstruel, parfaits pour la course à pied, le vélo, la gym, le yoga, ou tout autre sport en toute sécurité.
Le jeu de coutures extérieur permet de camoufler la partie absorbante, pour un maxium de discrétion. Quant à la partie absorbante, elle reste toujours sans couture, et donc super confortable. De plus, la matière laisse circuler l’air pour une parfaite respirabilité. Maintien, résistance aux frottements, gainage, élasticité : tout est pensé pour une pratique du sport optimale. Pour en savoir plus sur Smoon, rendez-vous sur le site.
Pourquoi de plus en plus de femmes utilisent des culottes menstruelles
Grâce à leur technologie unique, les culottes menstruelles sans couture de la marque française Smoon Lingerie absorbent parfaitement le sang pendant les règles, mais aussi les fuites urinaires ponctuelles, ou les pertes blanches. Elles offrent ainsi jusqu’à 12 heures de protection sans odeur, ni sensation d’humilité.
Alors que nous sommes de plus en plus nombreuses à vouloir réduire notre impact sur l’environnement, les culottes menstruelles permettent de changer nos modes consommation pour passer au zéro déchet, puisqu’elles sont lavables et réutilisables pendant entre 2 et 3 ans, voire plus.
Adopter une culotte menstruelle, surtout lorsqu’elle est labellisée sans substance nocive, c’est aussi éviter les potentiels dangers pour sa santé, en évitant d’être en contact avec les produits chimiques contenus dans les tampons et les protections jetables (même si c’est à faible dose).
Autant de raisons pour s’y mettre, si ce n’est pas déjà fait !