La volonté de faire du sport et perdre du poids, ce sont l’une des bonnes résolutions que beaucoup de femmes ou d’homme prennent en début d’une nouvelle année. Avec cette forte motivation, nombreux sont ceux qui choisissent de s’inscrire dans une salle de sport pour des séances hebdomadaires. Mais quand on est débutant, on se perd dans l’organisation et la réalisation du projet. Voici donc un guide qui vous accompagnera lorsque vous débutez à la salle de sport.
Un programme bien élaboré
Quand on commence le sport en salle, mieux vaut plutôt y aller progressivement, en commençant par bien organiser le programme. Pour cela, vous pouvez établir un planning d’entrainement. Déjà, quel est le meilleur moment pour aller en salle de gym ? Bien évidemment, le matin. La veille, essaie de préparer ton sac de sport afin de ne rien oublier. Vous aurez de ce fait besoin de vêtements respirant, une bouteille d’eau, une serviette et un masque… S’ajoutant à cela, si vous envisagez de vous doucher sur place, pense également à prendre une grande serviette, un gel douche, un shampoing, ainsi que des tongs et des vêtements de rechange.
Avant de commencer ta première séance, il est aussi important de définir en avance votre objectif d’entraînement. Pour en savoir davantage, prenez-rendez-vous avec un coach et laisse-le vous expliquer ce que vous devez faire. Ce coach vous apprend également le fonctionnement des machines. Tout cela vous aidera ainsi à vous sentir beaucoup plus confiant à la salle.
Prenez confiance en soi et oubliez les complexes
Trop petite, trip grand, trop rond, trop mince… toujours trop ou pas assez, ce sont les critiques que la société nous donne tout le temps, ce qui entraine ainsi la perte de confiance en soi. Mais souvenez-vous, il n’existe pas une normalité, chaque femme est unique à sa manière. À noter que l’activité physique vous apportera le bien-être. C’est pour cela que faire du sport peut vous aider à vous voir autrement, et faire renaitre votre confiance en soi, malgré le jugement des autres. Aller en salle vous fera ainsi vous sentir mieux dans votre tête et dans votre corps, et cela pour vous faire oublier vos complexes.
Vous allez ainsi prendre confiance en vous. Pour ce faire, il faut vous entourer des bonnes personnes, d’un bon coaching. Une personne qui vous valorise et qui ne vous rabaisse pas. À noter que le positif attire le positif. Cela signifie que, lorsque vous êtes bien entourée, vous vous sentez épanouie et reconnue.
Bien choisir l’activité et ne pas en faire trop
Comme ce qui a déjà énoncé précédemment, pour votre bien il faut commencer progressivement. En effet, aller à la salle de sport doit être un plaisir. Il est ainsi important d’adapter sa pratique sportive. Si vous débutez en salle, ne commencez pas trop fort au risque de vous blesser. Pour cela, demandez l’avis de votre coach. Si vous n’en avez pas, orientez-vous tout d’abord vers des activités qui vous plaisent. Pour commencer ainsi la pratique en salle, les cours collectifs sont une bonne alternative. On parle plus précisément de la Zumba, boxe, CrossFit, mais également du step, cours de yoga… Les possibilités sont nombreuses.
Pour d’autres activités, n’hésitez pas à demander l’avis de votre coach, concernant surtout, le fonctionnement des équipements à utiliser. Mais le plus important à ne pas oublier est d’aller chez le médecin pour vérifier votre état de santé avant d’aller à la salle de sport, cela peut également vous aider à connaître le type d’activité qui vous convient.