Perdre du poids fait partie de vos résolutions pour cette année. Il existe une kyrielle de méthodes pour vous aider à atteindre vos objectifs. Cependant, de nombreuses techniques peuvent également être nocives pour votre santé physique et mentale. Vous ne serez pas non plus à l’abri du fameux effet yo-yo. Vous reprendrez du poids aussi rapidement que vous en avez perdu. Pour éviter cela, mieux vaut toujours opter pour un régime pour maigrir sain et sans risque pour votre bien-être. Suivez nos conseils pour y arriver.
Adopter le bon régime alimentaire
Perdre du poids n’est pas du tout facile si vous n’utilisez pas les bonnes pratiques. Suivre un régime entraîne toujours des conséquences négatives comme le stress, la fatigue, l’anxiété et même le burn-out. Pourtant, pour maigrir vite et sans risque, il vous suffit de suivre un régime alimentaire sain. Pour ceux qui ne le savent pas encore, la base de la perte de poids, c’est l’alimentation.
Optez pour des plats riches en fibres comme les fruits et les légumes qui sont faibles en calories. Privilégiez également les protéines pour favoriser le renforcement musculaire. Consommez aussi plus de viandes maigres, de poisson, d’œufs, de légumineuses ou des céréales. Si vous voulez avoir des résultats rapides, faites une croix sur les fast-foods, la viande grasse, les aliments industriels, l’excès de sucre et les boissons gazeuses.
Un régime sain ne veut pas dire se priver, mais manger en quantité modérée. La technique pour y arriver, c’est également réduire la taille de votre assiette. N’oubliez pas de vous hydrater et surtout, ne grignotez pas entre les repas.
Pratiquer des activités physiques
Faire du sport pour avoir un beau corps, c’est la bonne pratique à adopter. Une activité physique régulière va contribuer à la perte de poids. Pour avoir une silhouette parfaite, dépensez-vous, au moins, 30 minutes par jour. C’est le temps d’activité minimal pour brûler des calories et par extension perdre du poids. Pour que les effets soient beaucoup plus palpables, intensifier les activités physiques. Faites du jogging, du vélo, du fitness, de la Zumba, de l’aquajogging, des arts martiaux ou allez à la salle pour faire bouger les haltères et les appareils de musculation. Toutes les méthodes sont bonnes pour ôter vos surplus de poids.
Votre perte de poids sera beaucoup plus accélérée si vous combinez régime alimentaire sain et activités physiques intensives. Vous allez créer un déficit calorique. Les calories que vous brûlez doivent être supérieures à ce que vous avalez. Deux séances d’une heure par semaine seront suffisantes pour perdre considérablement du poids.
Il est important d’accorder un temps de pause à votre corps. Une bonne nuit de sommeil va contribuer à vous sentir bien durant le régime pour maigrir.
Les recettes de grand-mère pour maigrir vite et sans risque
Nos grands-mères avaient aussi des recettes infaillibles pour perdre de la graisse. Elles ont fait leurs preuves et sont toujours d’actualité. Ce sont de petites décoctions bios qui vous aideront à soigner votre apparence et avoir un beau corps bien ferme.
Boire de l’eau citronnée
Le citron est connu pour ses différentes vertus bienfaisantes pour notre organisme. Il nous aide à éliminer la mauvaise graisse présente dans notre corps. C’est un excellent aliment pour purifier notre organisme. Vous pouvez également l’utiliser pour couper la faim et éviter de manger entre deux repas. Cette tisane est facile à préparer. Vous n’aurez besoin que d’un citron que vous allez mélanger avec de l’eau tiède.
Le vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre vous aide à maigrir vite et sans risque. Sa forte teneur en potassium va faciliter votre digestion et évacuer toutes les impuretés de votre corps. Vous pouvez en faire une potion magique efficace pour perdre du poids. Mélangez 100 ml d’eau tiède avec une cuillère à café de vinaigre de cidre. Si vous n’aimez pas trop le goût, vous pouvez ajouter une petite quantité de miel.
Une infusion à la cannelle
La cannelle est un excellent coupe-faim. Pour ceux qui cherchent un régime pour maigrir, buvez de temps en temps une infusion de cannelle. Dans une tasse d’eau chaude, versez une demi-cuillère de cannelle en poudre. Ajoutez ensuite un peu de miel et buvez. Il est préférable de la boire le matin, à jeun.