Introduite en France en 2006, la méthode de régime Naturhouse consiste à suivre un programme diététique visant à traiter un problème de surpoids. La consommation de compléments alimentaires est préconisée dans cette optique dans le but d’équilibrer l’apport nutritionnel des rations. Comment faire pour maigrir vite avec le régime Naturhouse ? La suite de cet article va faire le tour d’horizon à ce sujet.
La méthode Naturhouse : rien de sorcier
La première chose à faire est de consulter un diététicien en vue de réaliser un bilan de son alimentation. Un plan nutritionnel sera remis en fonction des compléments alimentaires à favoriser. Au cours du régime Naturhouse, des entretiens hebdomadaires sont recommandés afin d’optimiser le choix des aliments diététiques et examiner l’efficacité de la méthode de perte de kilos. Toutes les 8 semaines, une phase de stabilisation doit avoir lieu pour trouver un moyen de conserver le poids atteint.
Perdre du poids sans faire d’effort
Les aliments diététiques existent avec une très large gamme de choix. On retrouve en premier plan les draineurs, responsable de l’évacuation de l’eau (piloselle, frêne, etc.). Il y a également les brûle-graisses (café vert, thé vert, CLA). Ces derniers stabilisent le métabolisme pour assurer la transformation des calories en énergie. Les coupe-faim qui accélèrent le transit intestinal (les fibres). Tous les minéraux sont également recommandés pour maigrir rapidement avec la technique diététique.
Avantages et inconvénients du régime Naturhouse
Le principal avantage de s’adonner à la technique Naturhouse est l’assistance d’un diététicien. De ce fait, les risques sont moindres.
De plus, le sport et l’effort physique ne sont pas obligatoire. Le régime se base sur un bon équilibre alimentaire. Toutes les éventuelles contre-indications sont prémunies dès la première consultation.
Par contre, le programme Naturhouse ne peut s’adapter à une situation particulière. Le concept est d’une sévérité incontestable. Beaucoup se méfient de l’efficacité du régime Naturhouse, réduisant la volonté d’application des gens. Par ailleurs, pour pouvoir profiter des services du spécialiste, il faut débourser jusqu’à 40 euros par semaine, et ce, rien que pour la consultation.