Les exercices physiques pour maigrir et perdre de la graisse

exercices physiques pour maigrir et perdre de la graisse

C’est un fait, le sport est bon pour la santé physique. En plus des bienfaits qu’il apporte sur le plan cardiovasculaire, le sport agit aussi sur l’humeur. Mais ce n’est pas tout, c’est également l’allié idéal pour perdre de la graisse. Chacun de ces exercices peut être réalisé facilement chez soi, en salle de sport ou en extérieur.

La corde à sauter : l’exercice par excellence

Tout d’abord, faire de la corde à sauter permet de brûler des calories, de lutter contre la cellulite et de perdre du poids. En effet, de nombreux avantages sont à tirer de cet exercice. Il faut savoir qu’on brûle plus de graisse en sautant à la corde pendant dix minutes, qu’en courant dix minutes. Mon coach minceur offre de nombreux conseils pour maigrir et perdre de la graisse.

Pour un meilleur exercice, on peut sauter un tour de corde sur un pied, puis un autre tour de corde sur l’autre pied, un peu comme les boxeurs. Pour les novices, il faut commencer par sauter pendant deux minutes, puis récupérer pendant une minute. Il faut faire cela durant une vingtaine de minutes.

Par contre, les plus confirmés peuvent sautiller pendant quinze minutes, sans s’arrêter. D’ailleurs, si on souffre de rétention d’eau, la corde à sauter permet également d’améliorer le retour veineux. Autres résultats à observer, une tonification de la silhouette et un affinement complet, à raison de trois séances par semaine.

Le gainage pour perdre de la graisse rapidement

Le gainage est un peu comme un exercice des abdos, mais il s’agit précisément de contractions isométriques. Ces derniers sont des exercices que l’on réalise sans bouger. L’avantage de faire du gainage est qu’il renforce les muscles profonds de la ceinture abdominale et les muscles du dos à savoir les dorsaux et les lombaires. À noter que le gainage est l’un des meilleurs exercices pour maigrir.

Pour ce faire, rien de plus simple, il faut juste s’allonger sur le ventre, en appui sur les avant-bras et les pointes des pieds. Le bassin doit être élevé afin d’avoir tout le corps tendu et aligné. Les coudes doivent aussi être bien ancrés au sol, la tête dans l’alignement du corps et le regard dirigé vers un point devant soi. Il faut tenir cette position pendant une trentaine de secondes à une minute et répéter l’exercice 5 à 10 fois.

Le Burpees : l’exercice classique

Il s’agit d’un exercice de musculation et d’aérobic qui sollicite l’ensemble du corps, et qui permet de brûler un grand nombre de calories, donc de perdre de la graisse. En effet, cet exercice accélère le métabolisme au-delà de toutes espérances. Pour ce faire, on place ses mains au sol et on fléchit ses jambes puis on les jette vers l’arrière de manière à se retrouver en position de pompe.

Ensuite, il faut toucher le sol avec son corps et regrouper ses jambes en les ramenant vers le buste. Enfin, on se relève et on termine l’exercice par un saut en extension, les mains derrière la tête. Pour commencer, on peut répéter le mouvement cinq fois et lorsqu’on est plus entraîné, on fait davantage de mouvement. Et pour ceux qui souhaitent devenir encore plus performants, le burpees se décline en plusieurs variantes avec des degrés de difficultés croissants.