Comment faire pour enlever les poils faciaux ?

enlever les poils faciaux

Certaines femmes sont génétiquement plus prédisposées au développement des poils sur leurs corps, comme sur le visage que d’autres. Néanmoins, il y a plusieurs méthodes pour se débarrasser des poils faciaux. Il peut s’agir d’une solution permanente ou encore temporaire, mais cela varie en temps et en efficacité. Par ailleurs, toutes les méthodes d’épilation quel qu’elles soient, permettent d’arracher plusieurs poils à la fois. On vous explique sur cet article la meilleure façon d’épiler chaque zone du visage.

Les astuces pour enlever les poils faciaux temporairement

Généralement, la méthode d’épilation joue un rôle important dans la repousse des poils sur le visage. La plupart des options d’épilation sont temporaires. Il existe tout d’abord la décoloration des poils. Comme son nom l’indique, il s’agit de décolorer les poils du visage avec une crème décolorante. Un produit qu’on peut facilement trouver dans les pharmacies. Une décoloration permettant à votre pilosité d’être moins visibles. Une meilleure solution si on possède un duvet fin. On peut parler également de l’épilation visage avec une pince à épiler. Mais cette méthode ne convient qu’à la personne qui n’a que quelques poils à arracher. Il y a aussi l’épilation à la cire, c’est l’astuce le plus prisée. C’est une excellente solution pour retirer le duvet ainsi que les poils durs sur le visage. Le résultat d’une épilation à la cire est impeccable et long durée.

Comment enlever les poils faciaux de façon permanente ?

Certes, il n’existe aucune technique qui pourrait garantir à 100% une épilation définitive. Certaines astuces sont juste plus efficaces et d’une durée plus longue que d’autres. On parle notamment de la méthode d’épilation au laser. Sachez que c’est la méthode d’épilation le mieux adaptée pour traiter le duvet du visage d’une femme. C’est l’appareil que l’on ne peut trouver généralement que chez les dermatologues ou chez les médecins.

Une action recommandée spécialement pour ceux qui ont du duvet plus épais et foncé. Ce qui permet d’éliminer les poils jusqu’à la racine. Il y a également l’épilation par lumière pulsée. Cela consiste à passer un faisceau de lumière sur la peau pour éliminer duvet du visage des femmes. Elle permet de détruire le bulbe, ce qui empêche évidemment le poil de repousser. Une action qui peut être parfois suivie d’électrolyse pour enlever le reste des poils. Mais il faut toujours faire attention, car cela ne fonctionne pas sur tous les types de peau et de poils.

Opter pour des méthodes naturelles pour ralentir la poussée des poils

Si vous souhaitez de ralentir la repousse du duvet du visage, il n’y a pas mieux que les vieilles méthodes de grand-mère, qui favorisent davantage les soins du visage aux naturels. Ce qui signifie qu’en matière d’épilation ou de faire ralentir la pousser des poils, il ne manque pas d’astuces. Tout d’abord, il y a la sauge que vous puissiez l’utiliser sous forme de feuilles ou d’huile essentielle. Mélangez les feuilles avec de l’huile végétale de votre choix et appliquez-le sur le visage après une épilation pour minimiser la repousse des poils indésirables.

Vous pouvez également utiliser du citron, grâce à son acidité, il est votre meilleur allié pour prévenir la repousse des poils, surtout pour une femme possédant un duvet visage normal. C’est par ailleurs facile à utilisiez, il faut juste de passer un demi-citron sur les zones épilées. Il y a aussi le curcuma mélangé avec du yaourt nature. Appliquez la crème après épilation et massez votre visage longuement. Toutefois, la prudence est de mise avec toutes ces astuces naturelles.