En finir avec les cernes : causes et méthodes naturelles

se-debarrasser-des-cernes-du-visage

Si vous aussi, vous en avez marre de partager un amour à sens unique avec les cernes, on vous montre comment vous en débarrasser ! Avoir des cernes, presque des valises sous les yeux, c’est très embêtant. Homme et femme n’apprécient pas de se promener avec cet air terne sur le visage ! De ce fait, il est important d’en identifier les causes. Cela permet de lutter contre, de manière plus efficace. Oui, mais comment faire disparaître les cernes pour de bon ?

Les motifs probables des cernes du visage

Tout d’abord, cela peut venir avec l’âge. Il faut savoir que l’œil est protégé par des coussinets graisseux. Cela permet d’éviter le contact direct avec la paroi osseuse. Toutefois, plus on prend de l’âge, plus ces coussinets s’affinent et se relâchent. Ce qui a, malencontreusement, pour conséquence, des poches et des cernes du visage. Ensuite, une mauvaise hygiène de vie est une des causes des cernes. Qui dit mauvaise hygiène de vie, dit :

  • La fatigue,
  • L’alcool,
  • Le tabac,
  • Le manque de sommeil,
  • Le stress…

Les éléments cités sont à l’origine des troubles de la circulation sanguine. Ce qui fait que des cernes apparaissent au-dessous de vos yeux.

faire disparaitre les cernes

Quels sont les différents types de cernes ?

Généralement, on distingue trois types de cernes. Tout d’abord, il y a les cernes foncés à la teinte bleue. On les appelle des cernes vasculaires. Il s’agit de cercle concentrique bleuâtre. Ceux-ci sont provoqués par un dysfonctionnement de la circulation sanguine et lymphatique. La microcirculation de la paupière inférieure étant de moins en moins efficace, une pigmentation de la peau est alors observée. Le second type de cernes, ce sont ceux qui sont pigmentaires. Leur couleur peut aller du brun au marron.

On les retrouve plus souvent en Inde ainsi qu’au Moyen-Orient. Les personnes à la peau plus mate sont celles qui y sont exposées. Étant donné que les pigments de mélanine s’accumulent dans les couches superficielles de leur épiderme. Pour finir, il y a les creux. Il s’agit de cernes causés par la disparition de graisse entre la peau et l’os orbital. Vous comprenez maintenant pourquoi les personnes qui maigrissent ont plus de cernes que d’autres. On appelle cela le phénomène de squelettisation des yeux.

Comment faire disparaître les cernes naturellement ?

Il y a différentes méthodes d’anti cerne naturel, dont l’eau de bleuet. C’est depuis le Moyen-Age que l’on s’en sert pour les yeux fatigués. Comment fait-elle pour enlever les cernes ? L’eau de bleuet dégonfle les poches et les feront donc disparaître! Il s’agit d’un décongestionnant naturel. Il est conseillé pour soulager les yeux, surtout qu’ils sont souvent exposés aux écrans. Pour ce faire, il suffit d’imbiber d’eau de bleuet, deux disques de coton. Par la suite, il faut fermer les paupières et laisser poser 10 minutes les disques de coton. En deuxième position, il y a l’eau de rose. Comment enlever les cernes avec celle-ci ? Eh bien, il faut imbiber deux bouts de coton d’eau de rose et les mettre sur les yeux durant 10 minutes. Grâce à son action relaxante, elle est particulièrement efficace contre les cernes. Il est conseillé de procéder de la sorte, le matin. Certains masques pour le visage à base d’ingrédients naturels sont également efficaces pour faire disparaitre les cernes.