Samsung Galaxy Watch 4, la montre connectée idéale pour les femmes

Samsung Galaxy Watch 4 pour femme

Conçue particulièrement pour la gent féminine, la Galaxy Watch 4 de Samsung est une montre intelligente qui allie tradition et modernité. Avec son design élégant et au goût du jour, cette Smartwatch répond idéalement aux attentes de ses femmes qui souhaitent adopter un style chic et branché. En reprenant le format des modèles antérieurs, la marque sud-coréenne propose à sa dernière Smartwatch un système d’exploitation compatible avec Wear OS 3.

Que vaut la Galaxy Watch 4 de Samsung ?

Dès le premier coup d’œil, cette Samsung Watch adopte des airs plutôt simplissimes, mais qui bénéficie d’une révolution remarquable en matière de montres connectées. En effet, la Galaxy Watch 4 embarque avec elle le nouveau système d’exploitation Wear OS 3. Dans ce contexte, elle peut être considérée comme la remplaçante de la Samsung Gear Live, disponible depuis 2014. Cette nouveauté profite d’un écran Gorilla Glass DX+ de 1,36″, d’une résolution de 450 x 450 pixels, le tout accompagné d’une technologie Super AMOLED. Le format de son écran est circulaire.

En plus de sa batterie de 361 mAh, ce modèle de montre connectée dispose d’une mémoire interne de 16 Go et d’une mémoire vive (RAM) de 1,5 Go. D’ailleurs, on y trouve de diverses fonctionnalités répondant à ses besoins personnels : capteur de rythme cardiaque, analyse du sommeil, capteur de lumière ambiante, accéléromètre et bien d’autres. Cette Galaxy Watch 4 détient également un indice de protection IP68. Elle est disponible en deux designs :

  • La Galaxy Watch 4 mesurant 40 et 44 mm,
  • La Galaxy Watch 4 Classic qui mesure 42 et 46 mm.
Samsung-Galaxy-Watch-4

Une montre connectée séduisante à adopter en 2021

La nouvelle Smartwatch de Samsung convient à celles qui sont à la recherche d’une touche moderne et raffinée pour leur poignée. La Galaxy Watch 4 présente un look élégant et une fonctionnalité facile à adopter au quotidien. Son interface est très fluide afin de faciliter la navigation dans les menus. Cette petite merveille technologique se démarque par la qualité des appels ainsi que son écran très intuitif. En plus de ses aspects matériels, son côté logiciel est également impressionnant parce qu’il garantit une expérience utilisateur très simple.

Les points forts de la Galaxy Watch 4 de Samsung

La Galaxy Watch 4 de la marque Samsung est facile à utiliser et permet de profiter pleinement de la richesse du Play Store de Google afin d’installer les applications adaptées à cette montre. Son design est élégant et moderne et elle bénéficie des fonctions de santé d’exception pour le grand bonheur des femmes. La précision de son GPS intégrée est aussi impressionnante, sans oublier ses différentes applications tierces. Par ailleurs, la qualité de l’écran reste un point positif pour cette montre connectée signée Samsung. Celle-ci permet une navigation fluide et offre une interface logicielle facile à adopter.

Les points à améliorer

Même si la Galaxy Watch 4 de Samsung procure un excellent suivi de santé, on regrette cependant que la marque réserve uniquement l’utilisation de l’électrocardiogramme aux seuls utilisateurs de Smartphones Samsung. C’est vraiment dommage pour une marque qui souhaite fournir la meilleure montre pour l’écosystème Android. Il faut également revoir le côté de l’autonomie de ce modèle parce qu’il ne dépasse pas les 48 heures. Aussi, le prix de la Galaxy Watch 4 est manifestement élevé pour une Smartwatch.