Ces dernières années, la façon dont on écoute la musique a radicalement changé. En effet, avant, il fallait télécharger ses musiques et les stocker dans ses téléphones pour les écouter après. Mais avec l’arrivée des plateformes de streaming musical, il est désormais possible d’accéder à des milliers de titres n’importe où et même sans connexion Internet. Le streaming devient ainsi le principal mode de consommation de la musique. Voici des solutions simples pour écouter de la musique gratuitement.
Spotify : la meilleure application musicale
Leader des applis pour télécharger de la musique, Spotify est présent dans 65 pays et propose plus de 40 millions de titres à ses abonnés. Les équipes expertes de Spotify proposent des playlists musicales selon les genres et styles des musiques et des goûts des utilisateurs. Ces derniers sont personnalisés et permettent aux utilisateurs de découvrir de nouveaux titres.
La plateforme Spotify est parfaite pour ceux qui recherchent une application de musique qui permet de découvrir de nouveaux morceaux et de bénéficier des recommandations d’experts.
Et grâce à son application de musique, Spotify est accessible n’importe où. Il est d’ailleurs possible de télécharger l’application sur smartphone, ordinateur ou tablette. La plateforme propose également plusieurs abonnements.
On retrouve principalement Spotify Premium Personnel, Spotify Premium Duo, Spotify Premium Étudiant et Spotify Premium Famille. Certes, ces derniers sont payants, mais il existe Spotify Free qui est totalement gratuit. Celui-ci permet d’écouter de la musique en illimité, mais avec des coupures publicitaires. Ce forfait est accessible à partir d’un seul équipement.
YouTube Music Premium : le nouveau venu
L’application télécharger musique YouTube Music Premium est le petit nouveau de l’univers du streaming musical français. Arrivé en France il y a trois ans, YouTube Music Premium a su conquérir sa place grâce à une offre très complète. Elle propose un grand catalogue de musique, aucune publicité, un mode hors ligne et une option qui permet d’écouter des titres en arrière-plan, même avec l’écran éteint.
D’ailleurs, YouTube Music Premium offre l’accès à un large catalogue de titres musicaux grâce au contenu déjà présent sur la plateforme YouTube. La qualité audio proposée de 256 kbps est excellente et le moteur de recherche fait honneur à Google. En effet, il est possible de retrouver une musique dont on a oublié le titre, mais qu’on connaît les paroles.
Il suffit de taper celles-ci dans la barre de recherche. Par ailleurs, YouTube Music détient un moteur de recherche ultra performant permettant à l’application de musique de se hisser parmi les géants du secteur.
Deezer : l’application de musique française
Deezer est une plateforme de streaming musical apparue en France. Face au leader des applications musicales du marché, Deezer a quand même réussi à se faire une place. En effet, elle compte aujourd’hui plus de 14 millions d’abonnés et plus de 73 millions de titres. Avec son application de musique téléchargeable sur les smartphones, on peut écouter sa musique n’importe où et n’importe quand.
D’ailleurs, l’application permet de découvrir plusieurs nouveaux titres grâce à un service nommé Flow. Ce dernier permet de bénéficier de recommandations musicales personnalisées. L’application Deezer est une solution simple si on recherche une plateforme française au design simple et épuré.
Par ailleurs, Deezer propose de nombreux abonnements sans engagement. Deezer Free est gratuit et donne accès à la plateforme en illimité. Cependant, il va y avoir des publicités entre les titres. De plus, cet abonnement ne peut être utilisé que par un seul utilisateur.