S’adonner à des exercices physiques est déterminant si l’on veut arborer la silhouette rêvée. En plus de suivre une alimentation saine et équilibrée, le sport promet d’être la meilleure alternative pour brûler ses graisses. Seulement, il est important de savoir quelle activité choisir pour maigrir de manière efficace. La suite de cet article se permet d’être le guide adapté à ce sujet.
Le vélo elliptique
Situé au cœur de l’engouement des principaux clients des salles de sport, le vélo elliptique est l’équipement idéal pour éliminer ses kilos superflus. Travaillant en même temps les bras et les jambes, il permet de mettre en activité jusqu’à 80% des muscles du corps. Une séance d’une heure peut brûler une séquence de 500 à 800 kcal si l’on respecte à la lettre les consignes du coach. Avec sa simplicité d’utilisation, il aide également à détendre les articulations tout en optimisant son souffle.
La course à pied
Que ce soit en version randonnée ou en version tapis de course, la course à pied reste le grand classique des sports brûle graisses et améliorer la condition physique. Toutefois, il est important de connaître la distance à parcourir en fonction de son état de santé, de son poids et de son âge. D’après les spécialistes, cette activité aide à dépenser jusqu’à 1 000 kcal par heure. Par ailleurs, il est conseillé de se munir d’une montre cardio pour permettre de mesurer les efforts effectués.
L’aviron
Également appelé de rameur, l’aviron est une activité sportive qui consiste à tirer des rames de poids dans une position accroupie. Il permet de travailler presque tous les muscles du corps en renforçant les fessiers, les mollets, les bras, les épaules, les abdominaux, les cuisses et le dos. Ce mouvement permet de perdre une valeur calorique de 800 kcal par heure à rythme modéré. Il est alors possible de modifier la cadence de ses mouvements en fonction des kilos à supprimer.
La corde à sauter
Pour marier simplicité et perte de poids, il est préférable d’opter pour la corde à sauter. En privilégiant des sauts à rythme étroit, celui-ci permet d’éliminer un maximum de cellulite. C’est pourquoi elle peut brûler jusqu’à 700 kcal en une heure si l’on procède à une allure modérée. Cette pratique permet également de tonifier les muscles pour améliorer la circulation sanguine. Ce qui va renforcer la défense immunitaire des organismes en régularisant les métabolismes de base.
La natation
La natation est une activité très complète si l’on veut travailler toutes les parties de son corps. De la tête jusqu’au pied, l’effort généré est de mise pour éliminer son excès de poids. Il est alors fortement conseillé de découler à des activités de nage pour maigrir tout en recevant du plaisir. Se baigner n’est plus le mot d’ordre quand on tourne le cap vers la piscine, l’objet principal est de brûler des graisses. D’ailleurs, ce sport permet de dépenser entre 400 à 700 kcal selon l’allure choisie.
La musculation
L’usage des haltères est également un sport très appuyé pour tous ceux qui veulent prendre du poids de manière efficace. La musculation permet de brûler ses excès de poids tout en favorisant le renforcement des muscles. De plus, il augmente le métabolisme de base en vue d’instaurer un meilleur fonctionnement des organes. Avec une séance d’haltérophilie, les calories dépensées sont considérables. Elles peuvent atteindre une valeur de 1 500 kcal par heure.