Lorsque vous vous regardez dans la glace, vous n’appréciez pas particulièrement l’image de votre fessier? Vous aimeriez qu’il soit plus bombé, plus arrondi, en somme plus gros ? Cet article vise à vous conseiller sur les exercices qui musclent les fesses bien comme il faut, mais aussi les aliments à privilégier.
Comment avoir de grosses fesses en faisant des exercices ?
Le secret ultime pour grossir des fesses naturellement c’est le sport. Il y a des exercices spécifiques qui sollicitent principalement les muscles du fessier.
Les squats, un exercice basique avec des résultats probants
Le squat est l’exercice qui a toujours fait ses preuves pour avoir les fessiers bombés. Pour que les squats soient efficaces, il faut procéder comme suit :
- Se mettre debout,
- Placer les jambes tendues légèrement écartées à la largeur des épaules,
- Pointer les pieds vers l’extérieur,
- Descendre en faisant une flexion des genoux,
- Pousser vers les fesses vers l’arrière,
- Remonter doucement sans bouger les pieds.
Le secret c’est de garder le dos bien droit tout au long de l’exercice. N’oubliez pas de regarder droit devant vous et surtout respirez ! Pour contrôler la respiration, il faut inspirer à la descente et souffler à la remontée. Pour encore d’effet, vous pouvez effectuer des squats avec charge. Il faut commencer par une petite charge entre 2,5 à 5kg.
Le bridge pour éviter toute blessure
Il s’agit là d’un des exercices le plus efficace et le moins risqué. Le bonus ? C’est qu’il se pratique allongé ! Cela ne signifie pas pour autant qu’il ne permet pas d’obtenir des fesses plus grosses. Pour ce faire :
- Allongez-vous sur un tapis les pieds bien ancrés au sol,
- Elevez le bassin vers le ciel en contractant bien votre fessier,
- Redescendez tout doucement.
Pour ce qui est de la respiration, il faut inspirer lors de l’élévation du bassin et expirer lors de la descente en douceur. Il est recommandé de répéter l’exercice plusieurs fois. Vous pouvez par exemple commencer par trois séries de 20 bridges.
Que faut-il manger pour avoir les fessiers bombés ?
Pour obtenir des fesses plus grosses, il faut allier les exercices avec un régime alimentaire adapté. Il y a certains aliments à privilégier plus que d’autres pour grossir des fesses naturellement.
La viande maigre
Afin d’avoir les fessiers bombés, il est recommandé de privilégier les viandes blanches avec une faible teneur en matières grasses telle que :
- Le poulet sans peau,
- Le poisson,
- Le thon,
- La dinde.
Les œufs
Pour veiller à la santé des tissus musculaires, rien de tel que les œufs. Ceux-là sont riches en acides aminés mais aussi en vitamine D. Il est conseillé d’en manger une fois par jour et de préférence au petit-déjeuner. Les actions des œufs sur les muscles sont non seulement de les développer, mais également de les réparer.
Des fruits et légumes avec une forte teneur en eau
Il est vivement conseillé de consommer des fruits et légumes qui aident l’organisme à repousser le gras dans l’organisme. Il y a certains types de fruits et légumes qui sont particulièrement riches en eau :
- Les poires,
- Les melons,
- La laitue,
- Les concombres,
- Les fraises.
Non seulement ils aident à repousser le gras qui pourrait se stocker dans l’organisme, mais ils contribuent également à augmenter le volume des fesses. N’hésitez donc pas à les inclure dans votre régime alimentaire.