Soucieux de son état de santé, chacun se doit de veiller sur son poids. Mais malgré l’étendue des efforts requis par les astuces minceur, beaucoup se plaignent des mesures à prendre. Néanmoins, se priver n’est pas l’unique solution. Même sans se consacrer à la musculation, il est bien possible de maigrir. Il suffit de concocter le bon thé et suivre le bon régime afin de refaire sa silhouette. À la suite de cet article, nous allons présenter 5 infusions à privilégier pour faire disparaître ses poignées d’amour.
Le thé vert
Si l’on se demande quel est la méthode pour maigrir vite, il vaut mieux se tourner vers le thé vert. Celui-ci est toujours relié à la perte de poids en raison de ses multiples vertus en l’honneur d’un ventre plat. D’une part, sa forte teneur en sels minéraux lui permet d’être un excellent brûleur de graisses. L’élimination des matières grasses superflues est sa mission principale. Par ailleurs, la caféine et le flavonoïde apportés aident à accélérer le métabolisme de base, facilitant la transcription des éléments caloriques en énergies. C’est pourquoi le thé vert se permet d’être un allié prometteur en régime minceur.
Le thé Pu-erh
Encore tenu à l’écart des conversations minceurs, le thé Pu-erh se place au même rang de que le thé vert en matière d’efficacité. Provenant de la Chine, cette plante est dotée d’une faculté hypocalorique considérable. Non seulement il aide à drainer les graisses accumulées dans l’organisme, mais il aide également à améliorer le métabolisme basal. De ce fait, il diminue rapidement l’indice de glucides contenu dans le sang pour ainsi éliminer le mauvais cholestérol. À fermenter avant de boire, celui-ci permet de lutter contre les embonpoints.
Le thé blanc
Grâce à la catéchine contenue dans le thé blanc, il permet d’éliminer les graisses par thermogenèse. Il s’agit d’une opération qui consiste à produire de la chaleur en vue de brûler les excédents de lipides du ventre. Les dépenses énergétiques sont également optimisées dans cette optique. Bien que le thé blanc soit souvent sous-estimé, c’est un produit extrêmement agissant en régime minceur. Les études ont même montré que les catéchines renfermées dans cette infusion peuvent susciter une perte de poids de manière ciblée. C’est pourquoi il attaque directement le ventre.
Le thé Oolong
Le thé Oolong connaît également un succès fulgurant en matière de brûle-graisses. Semi-fermenté, celui-ci est très sollicité en régime minceur pour aider les personnes à avoir un ventre plat. Avec un traitement journalier pendant six semaines, cette infusion peut tracer un résultat considérable. L’opération peut être amplifiée en fonction de la suite souhaitée. Quoi qu’il en soit, son efficacité repose sur la dépense énergétique. La consommation du thé consiste à brûler jusqu’à 281 kcal par jour.
Le thé Rooibos
Contrairement à toutes les infusions précédentes, le thé Rooibos inflige surtout ses effets par le biais d’une sensation de satiété. Non seulement il permet de brûler les graisses, mais il sert également de coupe-faim au patient. Selon les spécialistes, il agit sur la leptine, l’hormone de l’appétit pour contribuer à l’amaigrissement du ventre. C’est pourquoi il est extrêmement convoité dans la lutte contre l’obésité. Si l’on veut vraiment refaire la silhouette de son abdomen, il vaut mieux se lancer dans un régime à base de thé Rooibos.