Le look d’une e-girl : les bases

look d’une e-girl

Née sur Internet, la culture e-girl fait désormais partie du quotidien de nombreuses jeunes. Les demoiselles de 16 à 24 ans qui suivent cette tendance se démarquent par leur maquillage. Elles se distinguent également avec leur dress code. Voici l’essentiel à retenir sur leur tenue vestimentaire.

L’extravagance vestimentaire est typique d’une e-girl

Une e-girl est avant tout un grand fan d’électronique et de high-tech. Sa tenue laisse paraître cet attrait inconditionnel pour la modernité et la mode futuriste. Cette demoiselle préfère de loin les couleurs vives avec au moins 5 variétés distinctes sur son apparence. Dans le même style, les coupes d’avant-garde font aussi partie de son quotidien. À l’instar de la jupe en biais, l’extravagance est poussée au maximum.

Beaucoup de ces jeunes dames calquent leur look d’un dessin animé ou d’un jeu vidéo. La tendance orientale est également frappante avec des tenues d’écolière japonaise ou des vêtements typiquement sud-coréens. Le t-shirt blanc personnalisé fait partie des basiques. Il est souvent accompagné d’un sweat-shirt à rayures aux manches interminables et d’un pantalon déphasé. Les e-girls ont malgré elles un look de garçon manqué. Contrairement à la coiffure rebelle, les habits du bas peuvent être de couleur sobre, notamment avec un noir.

Tout dans la coiffure pour ces jeunes dames

L’e-girl sait se montrer coquet à sa manière. Cette geek qui maîtrise parfaitement l’outil informatique aime aussi rappeler qu’elle est une femme à part entière ou en phase de la devenir. Cet épanouissement s’illustre par une coiffure à la Harley Quin de « Suicid Squad ». Les pinces de part et d’autre du crâne donnent l’allure d’une petite fille, mais le rouge à lèvres sombre et le grain de beauté exagéré indiquent l’opposé.

Le foulard de Sailor Mohon est également une tradition dans cette branche de la culture pop. Puis, il y a la serre-tête façon Winnie. Cette coquetterie est relayée sur Tik Tok, mais peut s’observer dans les tournois de jeu vidéo et les salons du High-Tech. Cependant, il faut faire un tour dans les rassemblements de gamers et les événements dédiés au cosplay pour voir toutes les dérives capillaires. Les colorations les plus improbables cristallisent un attachement total à une passion.

D’autres accessoires d’une electronic-girl

Les chaussettes rayées sont typiques d’une e-girl. Cette mode vient du Kpop, mais semble faire des vagues chez les demoiselles fans de jeux vidéo et d’électronique. Les chaussures sont souvent résignées à une paire de sneakers. Des baskets Superstar ont aussi leurs adeptes dans cette communauté. Pour les couettes enfantines, les barrettes et les chouchous aux couleurs vives ont la côte. Les cheveux sont attachés pour dévoiler un « collier-de-chien » ou des chaînes multiples.

Les matériaux plastiques et métalliques bien voyants remplacent les pendentifs discrets. Souvent, cette apparence osée s’accompagne de piercing et de tatouage pour laisser paraître le côté « bad girl ». Enfin, le maquillage est tiraillé entre le gothique et le kawaï. Les joues roses et les petits cœurs dessinés au crayon au-dessus d’un œil confirment bien l’appartenance à la tribu e-girl.