E-Girl : Tout savoir sur ce style

style e-girl

Le style E-Girl, le style geek par excellence ? Look trouvant ses origines dans la nouvelle technologie et les jeux vidéo, l’E-Girl fascine. Electronic girl ? Geeky Girl ? On s’accorde à dire que c’est une mode qui est apparue avec l’émergence des réseaux sociaux. Tik-Tok, Instagram sont leurs terrains de jeu favoris. Au tout début, E-Girl désignait les filles que l’on retrouvait tout le temps sur Internet.

Un peu à la manière des geeks. Depuis le sens du mot a bien évolué au point d’être devenu une mode à part entière. Si vous ne comprenez pas l’essence de ce mot, suivez le guide.

Ce qu’il faut retenir du style e-girl

C’est un style qui se rapproche assez du style Emo. Sauf que les couleurs sont beaucoup plus présentes. Ces jeunes filles tirent leurs inspirations du mode punk, gothique et bien évidemment de la culture japonaise et coréenne. Pour une e-girl, le style vestimentaire s’apparentera surtout à un personnage de jeu vidéo ou encore une héroïne d’anime japonais (Kawaii). L’e-girl idéale c’est celle qui sait mettre en valeur des vêtements superposés. Par exemple, un haut à manches longues sous un t-shirt ample à motifs.

Pour le bas, jupes à carreaux et pantalons tailles hautes tiennent la corde. Ceintures à boucles, docs Martens ou Converses, et vous avez là toutes les panoplies de la parfaite e-girl. Mentions spéciales aux chaussettes qui doivent être de couleurs très vives et à rayures (détails importants). Les chaussettes doivent dépasser.

De l’extravagance pour les cheveux

Une e-girl est facilement reconnaissable grâce à sa coupe de cheveux très déjantée et un look complètement barré. La couette des deux côtés des cheveux est la coupe signature des e-girl. Un peu à la manière de la Harley Quinn de Margot Robbie dans le DCEU. Mais elles peuvent aussi avoir des franges et porter des boucles.

extravagance pour les cheveux

Si beaucoup de filles aiment se teindre les cheveux, certaines préfèrent porter des perruques en tout genre. Vous connaissez Billie Eilish ? Vous avez là le look total e-girl. Les cheveux jouent également un rôle essentiel dans le look e-girl. Le style kawaii ne ressort qu’avec des cheveux très colorés et très vifs. Vert pomme, rose bonbon, bleu ciel…plus c’est vif, mieux c’est. Certaines choisissent de garder leurs couleurs naturelles, mais y rajoutent des accessoires.

Important, le maquillage

Une e-girl digne de ce nom doit arborer un maquillage des plus originaux. En effet, c’est ce qui complète toute la panoplie de l’e-girl. Un style vestimentaire excentrique, une coupe de cheveux criarde, des accessoires tape à l’œil et un maquillage extravagant. Si vous avez déjà croisé une e-girl sur Tik-Tok remarqué donc sa mise en beauté.

Ce sont les yeux qui sont le plus travaillés. C’est là que se concentre l’essentiel du maquillage. Quelques fois, cela peut même aller jusqu’à la zone T. L’outil indispensable de l’e-girl c’est l’eye-liner noir. Mais attention, ce ne sera pas un trait fin. Loin de là ! Ce sera un trait épais, d’une longueur assez variable. Elles aiment bien prolonger leurs regards avec de faux cils.

La signature des e-girl ce sont les petits cœurs qu’elles dessinent juste en dessous de leurs yeux. Après c’est un bon gros coup de brush rose poudré. Pourquoi ? Pour leur donner cet aspect coton qu’on qualifierait de mignon. Les rouges à lèvres et les fards à paupières varient en fonction des tenues.

La carte d’identité de l’e-girl

Une E-girl se reconnait entre mille. Il faut savoir que vous n’allez jamais en rencontrer une dans la rue. C’est tout simplement parce qu’une E-girl n’existe que derrière votre écran, sur Tik-Tok, Twitch et autres réseaux sociaux. Dans la vie de tous les jours, c’est une fille des plus normales.

Ce sont des filles qui s’inspirent des animés Japonais et de la culture asiatique en général. Si vous la voyez aujourd’hui, il est probable que le lendemain elle ait adopté un autre look très différent. Une e-girl c’est une fille qui se maquille et qui s’habille en fonction de ses humeurs et de ses coups de cœur de la soirée. Les adolescentes adorent ce look.

L’e-girl est une fille qui se cherche et qui se forge une identité. Les vêtements comme les T-shirts sont personnalisés. Des vêtements stylés qui mettent en avant toute sa personnalité très éclectique.