Instagram est un des réseaux sociaux les plus populaires du monde avec plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde. Il permet de partager des photos et des vidéos pour vous faire connaître parmi une communauté d’abonnés. Cependant, vous avez besoin de vous déconnecter un peu des réseaux sociaux ou encore vous souhaitez désactiver votre compte, mais vous ne savez pas comment faire. Cet article montre comment désactiver ou supprimer son compte Instagram.
Désactiver son compte Instagram : une opération facile
De nombreux utilisateurs se posent la question “comment supprimer un compte Instagram ?”. C’est une procédure simple, mais impossible depuis l’application mobile. En effet, si vous voulez prendre congé de ce réseau social pour diverses raisons, il vous faut utiliser un navigateur web. Vous avez beau parcourir tous les menus et les options de votre application sur Smartphone, vous perdrez votre temps.
Instagram offre également deux possibilités à ses utilisateurs qui désirent se détacher du réseau social appartenant au géant Facebook :
- Une désactivation temporaire du compte Instagram : L’utilisateur peut se désabonner, mais peut changer d’avis à tout moment et retrouver son profil tel qu’il l’a laissé.
- Une suppression définitive du compte Instagram : Dans ce cas, la suppression sera irréversible. Toutes les données enregistrées sur le compte seront perdues à tout jamais.
Avant de supprimer son compte Instagram, il faut donc se poser la question si vous voulez y revenir plus tard ou si votre décision est sans appel. Cette réflexion vous aidera à choisir le mode de désactivation approprié.
Lancer le processus de suppression d’un compte Instagram
Pour entamer la procédure de suppression de votre compte Instagram, vous aurez besoin d’un ordinateur de bureau, d’un smartphone ou d’une tablette.
- Ouvrez votre navigateur web
- Taper “page de suppression de compte Instagram”
- Introduisez votre login (identifiant et mot de passe)
- Une fois à l’intérieur, choisissez la raison qui vous pousse à faire cette action, parmi les possibilités sur le menu déroulant.
- À chaque raison que vous choisissez, le réseau social vous propose une solution pour vous “garder”. Cette étape peut être ignorée
- Introduisez ensuite votre mot de passe actuel pour confirmer votre choix
- Instagram vous enverra, par la suite, un message indiquant que votre compte a bien été supprimé.
Instagram : désactiver son compte temporairement
Si l’utilisateur hésite encore, mais qu’il souhaite tout de même se déconnecter d’Instagram, il a la possibilité de désactiver son compte Instagram. Plus tard, il pourra le réactiver à nouveau, s’il le désire. Pour ce faire, rien de plus simple :
- Allez sur un navigateur web de votre choix
- Ouvrez la page web d’Instagram
- Connectez-vous avec l’aide de vos identifiants
- Cliquez sur “l’icône de votre profil” sur la page d’accueil
- Entrez dans “Paramètres”
- Vous arrivez sur la page de modification du profil. Tout en bas de la page, appuyez sur “désactiver temporairement mon compte”.
- Dans un menu déroulant, choisissez l’éventuel raison de cette désactivation et Instagram vous proposera une solution pour y remédier.
- Introduisez votre mot de passe pour valider votre choix et appuyez sur “Désactiver mon compte temporairement”.
- Un pop-up s’ouvrira pour vous demander si vous êtes sûr de votre choix. Cliquez sur “Oui”.
Désactiver son compte Instagram signifie que l’abonné peut encore y avoir accès à n’importe quel moment.