Mesdames, il vous est sûrement déjà arrivé de vous réveiller avec une tache de sang sur le drap. Un moment déstabilisant, mais surtout très énervant! Vous n’avez plus à vous faire un sang d’encre sur comment enlever cette tâche. Dans cet article, on vous expose des remèdes de grand-mère pour en venir à bout, y compris dans le cas de sang séché.
Venir à bout d’une tache de sang séché
Qu’il s’agisse d’une tache de sang séché sur drap ou sur tout autre type de tissu, il est toujours préférable de traiter la tache dans l’immédiat. Dans le cas contraire, il faut laisser tremper le drap ou le vêtement dans l’eau froide durant quelques heures. Pour contribuer à enlever la tache de sang, il faut la tamponner avec un papier absorbant. Ensuite, comme il a été dit précédemment, il faut tremper le tissu dans l’eau froide avec un peu de savon noir ou encore du savon de lessive. Pour enlever une tache de sang sur drap blanc immaculé, il est conseillé de le plonger dans une bassine avec de l’eau chaude. Ajoutez une cuillère à soupe de borax pour plus d’efficacité. Une autre alternative est de se servir de javel.
Une autre astuce qui a déjà fait ses preuves sur du sang séché consiste à humidifier le linge taché avec de l’eau froide. Ensuite, il faut le poser sur une surface plate avant de le frotter à l’aide d’une tête de clé en métal. Tout cela est bien beau, mais comment enlever une tache de sang sur des tissus délicats tels que la soie ? La première solution est d’imbiber un coton d’eau oxygénée et de tamponner le tissu. Il faut finir en rinçant à l’eau froide. Pour un tissu en laine ou en soie résistant, il suffit d’utiliser de l’ammoniaque. Celle-ci est à diluer dans de l’eau, sur un chiffon propre, avec lequel vous allez tamponner le tissu. Vous finirez en le trempant dans de l’eau froide.
Des éléments du quotidien pour enlever une tache de sang
Aussi surprenant soit-il, le sérum physiologique est particulièrement efficace contre les taches de sang. Il suffit d’en verser sur le vêtement taché et de tamponner à l’aide d’un linge préalablement imbibé d’eau oxygénée. Vous n’êtes pas sans savoir que le vinaigre blanc est un incontournable, non seulement dans la cuisine, mais aussi pour les produits ménagers. Il intervient également pour le traitement de tache de sang.
Pour ce faire, il faut verser quelques gouttes non diluées sur la partie affectée. Ensuite, vous laissez reposer entre 5 à 10 minutes. Et vous terminez en essuyant avec une serviette et en lavant à l’eau. Il y a également le coca-cola. Cette boisson gazeuse est particulièrement étonnante! Pour cela, il est requis de tremper le tissu taché dans une petite cuvette contenant le liquide, durant toute une nuit. Le lendemain, au matin, il n’y a plus qu’à le laver à la main ou alors à la machine.