Trop d’accessoires de maquillage chez vous peuvent vite devenir encombrant. Pour éviter une telle situation et pour mettre un peu d’ordre, il est nécessaire que vous fassiez un peu de rangement. Mais comment le faire? Il faut savoir organiser. Pour cela, voici quelques astuces intéressantes qui peuvent vous aider à régler ce genre de problème.
Faites un tri et débarrassez-vous de tout ce dont vous n’avez plus besoin !
Au fil du temps, vos rangements de maquillage s’empilent de différents produits de beauté. Le problème c’est que cela devient vite désagréable à voir. C’est pourquoi il faut faire un tri, se débarrasser de ce que l’on n’utilise plus et jeter les produits périmés ou ustensiles déjà usés. Toutes les palettes, les rouges à lèvres et même les échantillons gratuits dont on ne sert plus sont à mettre directement à la poubelle. Faites un grand ménage et osez-vous débarrasser de tous ceux qui ne sont plus utiles.
Organisez les maquillages selon leur catégorie
Après avoir fait le tri et le ménage, il est temps de les organiser. Bien sûr, c’est un autre dilemme que vous devez prendre au sérieux. Cette autre étape consiste à faire le rangement de vos produits de beauté. L’idée en effet c’est de regrouper tous les produits et les ustensiles par catégorie. Voici quelques exemples, d’ailleurs vous pouvez le réaliser selon vos besoins.
- Ranger les accessoires et les ustensiles : pinceaux, éponges, brosses, etc,
- Regrouper les produits pour le teint : poudre, blushs, fond de teint, bronzer,
- Ranger les maquillages des yeux : mascara, eye-liner, crayons, khôl, ombres à paupières, etc,
- Regrouper les maquillages pour les lèvres : gloss, crayons, rouge à lèvres, etc.
Utilisez vos vieilles boîtes pour les ranger
Si vous voulez un rangement de maquillage pas cher, utiliser vos anciennes boîtes en est une solution alternative. Pour cela, récupérez-les toutes pour en faire de belles places de rangement pour vos cosmétiques. Cela veut dire leur donner une seconde vie, une nouvelle fonction. D’ailleurs, vous pouvez également créer vous-même de petites boîtes de rangement de maquillage. Dans ce cas, visitez des sites Internet pour trouver des idées et des astuces originales. C’est une occasion de se mettre en peu au bricolage. Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ?
Fabriquez une étagère de rangement pour maquillage
Créer une étagère de rangement pour vos maquillages est un projet audacieux. Par ailleurs, il peut vous offrir de nombreux avantages. Cela vous permet à la fois de ranger vos affaires, mais également de décorer votre intérieur. Pour vous donner quelques idées, on a pris comme exemple l’étagère murale pour maquillage. C’est une structure que l’on accroche au mur. On la fabrique avec des bois en panneaux assemblés par des vis à bois. On le construit en plusieurs étages et on a mis un contreplaqué au fond afin que les vis ne détruisent pas la peinture du mur. En effet, vous pouvez obtenir des conseils en ligne pour savoir comment la construire.