Que ce soit pour marquer un lien d’amitié ou un lien on ne peut plus intime, nous donnons et recevons différents types de baiser presque tous les jours. Cependant, ceux-ci ont des significations spécifiques que nous devons connaître à tout prix pour éviter de tout faire de travers. Quoi qu’il en soit, embrasser quelqu’un est un signe d’affection particulière montré à une personne. De ce fait, il est donc important de faire le point sur les diverses façons d’embrasser avec ses significations appropriées. La suite de cet article délivrera tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.
Le baiser sur le front
Douceur et profondeur ! Ce sont les principaux mots qui accompagnent un baiser frontal. Ce geste essaie de révéler un signe d’admiration pour un être cher. C’est une façon de lui montrer que l’on tient à lui d’une manière ou d’une autre, que l’on ne veut pas lui laisser tomber. Celui-ci peut convenir à toutes les relations : parenté, amitié et intimité.
Le baiser sur la joue
Il s’agit du baiser le plus banal de tous. Il exprime une camaraderie familière. Quand une relation n’est pas intime, c’est le genre de baiser à donner à con prochain pour lui montrer son affection. D’autre part, en France, celui-ci fait référence à la bise. Cette dernière est une pratique coutumière visant à faire la salutation envers une personne appréciée.
Le baiser sur la main
Marquant les civilisations médiévales, le baiser sur la main est une surtout une marque de galanterie et de courtoisie. Autrefois, c’était une manière de montrer que l’on est poli et civilisé envers son interlocuteur. Bien que celui-ci ne soit plus à la mode de nos jours, certains continuent toujours à faire ce geste pour aspirer le respect et la considération.
Le french kiss
Le french kiss figure parmi les plus expressifs en ce qui concerne les significations du baiser. Il consiste à embrasser son partenaire avec la langue. Il est donc réservé à une relation intime et sérieuse. Celui-ci se pratique avec plaisir et sensualité pour montrer à son amoureux son signe émotionnel le plus distingué. Pour appliquer ce geste, les deux personnes doivent prendre une pose particulière qui consiste à placer les mains sur le cou de l’autre. Quoi qu’il en soit, c’est une manière de dévoiler à son prochain qu’il nous attire tant physiquement qu’émotionnellement.
Le baiser sur le lobe de l’oreille
Bien plus intime que le french kiss, le baiser sur l’oreille exprime surtout une sensation de passion et d’envie. Il s’agit d’un geste romantique qui incite à l’excitation de l’autre. Entre couples, celui-ci fait partie des gestes préliminaires avant de découler à une relation sexuelle. C’est pourquoi il est réservé pour les relations intimes.
Le baiser avec une lèvre
Relatif au baiser sur le lobe de l’oreille, le fait d’embrasser son partenaire uniquement sur une de ses lèvres montre un signe de profonde tendresse. Ultra sensuel, celui-ci va au-delà d’une simple partie d’embrassade. C’est un geste sensuellement intime qui a pour but d’aboutir à l’éveil sexuel. C’est un baiser à la fois romantique et érotique.