Le matériel de puériculture spécial sorties

Lorsqu’on va sortir avec son bébé, on peut parfois se perdre sur les indispensables. On veut être léger, alors que des fois, on aura besoin de certaines affaires pour éviter les imprévus. Ainsi, que doit-on mettre dans le sac à langer si on veut se balader en toute sérénité avec son bébé ?

Ce qu’un sac à langer doit contenir pour une sortie de quelques heures

Le sac à langer est un matériel qui a été conçu spécialement pour porter les affaires d’un bébé. Il est compartimenté d’une manière à ranger toutes les affaires nécessaires quand vous êtes en sortie. Certains sacs sont dotés de poches imperméables qui vous permettent d’y glisser les couches ou bodies mouillés. Le reste des affaires du bébé sera ainsi isolé. On y retrouve également des pochettes à biberon et de nombreuses poches qui permettent d’avoir un sac toujours bien rangé. Dans votre sac, vous pouvez mettre toutes les affaires nécessaires dont votre bébé pourrait avoir besoin lors s’une sortie.

Quand vous aurez choisi votre sac à langer, quelques indispensables doivent s’y trouver. Si vous allez sortir pendant quelques heures, votre sac doit contenir 3 ou 4 couches et un paquet de lingettes (ou une petite bouteille de liniment et quelques cotons). Si vous utilisez des couches lavables, pensez à apporter des inserts complémentaires et une couverture supplémentaire. Un matelas à langer ou une serviette sera également indispensable. Apportez aussi des lingettes humides ou des gants de toilette pour nettoyer, puis des lingettes sèches ou petites essuies pour sécher les fesses de votre bébé. Un bavoir et des tétines pourraient être également indispensables. N’oubliez pas d’apporter des sacs en plastique pour mettre les couches sales ou les ordures.

Les indispensables à mettre dans un sac à langer pour une longue sortie

Si vous allez sortir pour une journée pour quelques jours, prévoyez plusieurs couches et des habits de rechange. Comptez environ une couche pour une à deux heures de sortie, puis faites un calcul en fonction. Il vaut mieux éviter les imprévus. De l’eau, des lingettes et une crème anti-rousseur seront également nécessaires. Mettez-en dans votre sac à langer. Il se peut aussi que vous ayez besoin de changer sa tenue entièrement, apportez ainsi des habits de rechange. Comme il y aura un trajet à effectuer, n’oubliez pas d’apporter un doudou ou un jouet. Une petite couverture, un chapeau ou un petit bonnet au cas où bébé aura froid sera aussi nécessaire.

Si vous votre bébé mange déjà, vous pouvez mettre les biberons et les tétines dans les compartiments réservés à cet effet. Puis, bien évidemment, vous aurez besoin de petits pots pour son alimentation et de quoi préparer son repas. Une trousse de secours avec des médicaments sera également indispensable. Préparez ainsi quelques dosettes de sérum physiologique pour laver son œil ou l’aider à se moucher par exemple, des compresses, des pansements ou un spray au cas où il se blesse. Des suppositoires contre la fièvre ou du paracétamol pourraient aussi être nécessaires. Si besoin est, apportez deux sacs à langer.