Comment prendre soin de ses cheveux  de manière cheap et naturel ? 

Comment prendre soin de ses cheveux  de manière cheap et naturel ? 

Avoir des beaux cheveux bien soignés est le rêve de la plupart des femmes. En effet, certains comportements au quotidien comme l’application excessive de shampoing, coloration, brushing ou l’usage intensif d’un fer à lisser peuvent abîmer les cheveux. Mais, prendre soin de ses cheveux est une possibilité, à condition d’adopter quelques astuces simples et efficaces, mais surtout moins cher et de façon plus naturelle.

Adopter des bons gestes pour brosser les cheveux

Pour avoir de beaux cheveux, il n’y a pas de secret, l’important est d’en prendre soin. Le brossage est ainsi une étape indispensable, cela fait même partie de votre routine capillaire quotidienne. Un geste qui participe notamment à la bonne santé et à la beauté de vos cheveux. Cependant, cela devrait être bien effectué. L’idéal est de se brosser les cheveux deux fois par jour, matin et soir. Le brossage du matin vous permet de démêler vos cheveux et de répartir le sébum des racines aux pointes afin d’hydrater vos cheveux. Le soir, il est important de les brosser afin de débarrasser la poussière ainsi que les impuretés qui s’y sont attroupées au cours de la journée.

Pour des cheveux bien soignés, il faut brosser à sec, car les cheveux mouillés sont en réalité alourdis et plus fragiles et plus cassants. Pour démêler vos cheveux sans les endommager, il faut commencer par les pointes, tout en douceur. Il faut également éviter de tirer vos cheveux avec force. Il est aussi important de bien choisir votre brosse à cheveux.

Appliquer des ingrédients naturels pour prendre soin de ses cheveux

Pour bien soigner votre cheveu à moindre coût, l’idéal est de miser sur un produit naturel. En effet, les ingrédients naturels ont de nombreux bienfaits et vertus. De ce fait, vous pouvez piocher dans votre cuisine afin de créer soins et produits aux ingrédients naturels pour bien entretenir vos cheveux.  Par exemple, optez pour la banane afin de renforcer la souplesse et la résistance de votre cuir chevelu. Vous pouvez dans ce cas mélanger la banane avec du blanc d’œuf et de l’huile d’olive, et cela afin de retrouver des cheveux brillants. Vous pouvez également utiliser un yaourt à la grecque pour nourrir vos cheveux d’acides gras et de vitamines. Ce produit naturel peut également traiter les pellicules et calme les démangeaisons.

Si vous avez des cheveux secs, vous pouvez les entretenir avec de l’avocat. Il est particulièrement efficace en base de masque. Il faut le mélanger avec de l’huile végétale ou du citron afin de raviver les cheveux ternes. Le miel est aussi un ingrédient efficace pour adoucir vos cheveux.

Opter pour des colorations végétales

Contrairement à la coloration chimique, la coloration végétale n’abîme pas vos cheveux, elle apporte néanmoins un effet bénéfique. C’est le type de produit idéal pour nourrir sainement votre cuir chevelu. Celle-ci renforce vos cheveux et les laisses plus brillants. Elle est notamment composée d’extraits des plantes, offrant une gaine protectrice colorée à votre tête, un produit qui ne pénètre pas dans la fibre capillaire.  C’est également l’alternative idéale pour les femmes enceintes souhaitant colorer les cheveux. Vous pourrez dans ce cas continuer à prendre soin de vous ainsi que votre cheveu, même en étant enceinte. De plus, la coloration végétale n’est pas permanente, donc vous pouvez changer de couleur comme bon vous semble, sans causer ainsi de dommages à votre chevelure.

Bref, les teintures végétales sont plus saines pour les cheveux.  Elle n’est absolument pas nocive, nourrit vos cheveux et les laisse très brillants. De plus, ce type de coloration est accessible dans une large gamme de couleurs, que vous pouvez choisir, allant du blond au marron foncé.