Comment faire un compliment ?

comment faire un compliment

Vous avez du mal à faire des compliments aux gens ? Vous êtes plutôt maladroit ? Pas de panique, voici quelques conseils pratique pour apprendre à en faire.

On a toujours le sourire aux lèvres lorsque quelqu’un nous fait un compliment. C’est agréable, cela rebooste notre confiance en soi et on se sent bien. Un compliment permet également de renforcer une amitié, mais peut aussi en créer de nouvelles. Faites un compliment à un inconnu et cela vous permet d’entamer une discussion. Seulement, parfois on est maladroit et pas très doué pour complimenter une personne. Heureusement, Nous avons pensé à vous et nous vous donnons quelques conseils pour apprendre à faire des compliments.

Être honnête

Si votre compliment n’est pas honnête, la personne s’en rendra compte et cela risque de créer un malaise. Lorsque vous complimentez quelqu’un, il faut que ce soit naturel et sincère. Cela touchera davantage la personne concernée.

Être spontané

N’attendez pas qu’il y ait un silence pour faire un compliment. Faites-le quand vous le sentez. Soyez honnête, naturel et spontané et votre compliment sera bien reçu. Pas de risque de blocage ou de situation bizarre.

Être respectueux

Lorsque vous faites un compliment, il est primordial de rester respectueux. Ne dites pas à une femme qu’elle a de beaux obus ou à un homme qu’il a un beau petit cul. Si vous souhaitez faire un compliment sur leur physique détournez-le plutôt de cette manière : “Ce petit haut te va très bien” ou “Ton pantalon te va très bien”.

Complimenter les efforts

Si quelqu’un fait un effort, par exemple, faire la cuisine, sortir les poubelles, se mettre sur son trente-et-un, travailler dur sur une tâche précise ou autre, n’oubliez pas de la complimenter. Cela fait toujours du bien de voir que quelqu’un a remarqué ces efforts et cela les motivera à continuer comme ça.

Concentrez-vous sur la personne

Ne faites pas un compliment à quelqu’un pour qu’ensuite elle fasse de même. Concentrez-vous sur la personne que vous souhaitez mettre en avant et ne faites pas en sorte que la discussion en revienne à vous.

Un compliment en situation réelle

Si vous vous rendez compte que la personne est douée pour les calculs, l’évènementiel, l’organisation ou autre faites lui un compliment là-dessus. La personne sera heureuse et encore plus fière de son travail et de ses qualités.

Un compliment rassurant

Si vous voyez qu’une personne doute d’elle, n’hésitez pas à la rassurer avec un compliment. Il peut s’agir du travail, du look, d’une qualité ou d’autre chose. Quoi qu’il arrive, vous trouverez toujours un moyen d’être rassurant et de mettre les qualités de la personne en avant en la complimentant.

Un compliment flatteur

Lorsque vous faites un compliment, n’hésitez pas à l’embellir. Au lieu de dire à une femme que son maquillage est réussi, vous pouvez lui préciser qu’il met également ses beaux yeux verts en avant. Cela fonctionne aussi chez les hommes. Au lieu de lui dire que son pull lui va bien, vous pouvez préciser que son pull lui va très bien et qu’il met son corps et ses muscles en avant.

Le petit plus ?

Lorsque vous faites un compliment, regardez la personne dans les yeux. Elle sera d’autant plus touchée par cette attention particulière.

Avec ces quelques conseils, vous n’hésiterez plus une seule seconde à faire de compliments !