Sur tout le corps, la peau la plus sensible et la plus mince se trouve au niveau des paupières. Avec plus de 10.000 à 20.000 battements par jours, elles peuvent être fatiguées, ce qui engendre ainsi la formation des cernes ou des poches sous les yeux. Une situation embarrassante pour la plupart des gens, surtout pour les femmes, cela peut réduire même votre estime de soi. Heureusement qu’il existe des astuces naturelles qui feront disparaître ce petit désagrément sur votre visage : le bicarbonate de soude.
Quelle est l’origine des poches sous les yeux ?
Plusieurs causes peuvent être à l’origine des poches sous les yeux. Mais en général, la raison pour laquelle vous avez des poches sous les yeux est en lien avec votre mode de vie. En effet, la peau du contour des yeux est très fragile, un manque de sommeil, une mauvaise hygiène de vie, le stress, les yeux rivés sur un écran trop longtemps… peuvent ainsi fatiguer vos paupières. Ce qui engendre évidemment les poches sous les yeux. Par ailleurs la fatigue des yeux entrave la bonne circulation sanguine, laissant ce genre de problème sous vos yeux.
Mis à part la fatigue et le manque de repos, la déshydratation peut être également à l’origine des poches sous les yeux. Il est conseillé de boire suffisamment d’eau pour la bonne hydratation de la peau et des yeux. Ce n’est pas fréquent, mais envisageable que les poches sous les yeux soient causées par des allergies, comme le rhume des foins par exemple. Cependant, il faut faire attention à ne pas confondre les poches sous les yeux et les cernes.
Bicarbonate de soude : remède contre les poches sous les yeux
Grâce à ses nombreuses qualités, le bicarbonate de soude est probablement le produit le plus utilisé pour des astuces beauté. C’est ainsi l’un de remèdes les plus efficaces pour lutter contre les poches sous les yeux. Sa préparation et son application sont très simples. Il suffit de verser une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d’eau chaude. Il faut par la suite les mélanger jusqu’à ce qu’ils sont bien homogènes. Et puis, tromper deux cotons disques dans la mixture et appliquez-les sous les yeux, laissez les cotons y reposer pendant 10 à 15 minutes.
Ensuite, vous n’avez plus qu’à enlever les cotons et lavez abondamment votre visage avec di savon doux et de l’eau fraiche. Pour optimiser l’efficacité de cette astuce, vous pouvez appliquer une crème hydratante sous vos yeux. Pour des meilleurs résultats, n’hésitez pas à renouveler cette procédure et de le faire une à deux fois par semaine. Cependant, il est important de savoir que le bicarbonate de soude est un produit qui peut être abrasif, alors il faut faire attention de ne pas l’utiliser trop fréquent surtout si vous avez une peau réactive.
Autres astuces naturelles pour traiter les poches sous les yeux
Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude chez vous, ne vous en faites pas, il existe d’autres astuces qui vous aideront. Comme le bicarbonate de soude, le thé vert possède également des vertus anti-inflammatoires. Ce qui aide ainsi à enlever les poches sous les yeux. C’est une procédée très simple, il vous suffit de préparer une tasse de thé vert et laisser refroidir les sachets. Une fois refroidie, placez-les sur vos yeux pendant environ 15 minutes. Autre méthode un peu banale, mais très efficace est de placez 2 cuillères à cafés dans le congélateur quelques minutes, lorsqu’elles sont très froides, appliquez-les sur les yeux.
À noter que le froid stimule la circulation sanguine et permet de dégonfler les tissus fins sous vos yeux en douceur. Dans ce cas, vous pouvez également utiliser des glaçons, englobez-les dans un chiffon avant de les appliquer sur vos yeux. Mis à part le froid, le concombre fera également son effet sur la peau sensible autour de vos yeux. Il faut juste les couper en rondelles et placez sur les yeux. Cela ravive votre peau, et vous aidera à atténuer le stress.