Botox capillaires : guide sur ce soin miracle pour cheveux

Botox capillaires

Présentée comme étant une solution miracle, le botox capillaire est un excellent moyen pour soigner et réparer les cheveux qui sont abimés. Peut-être à la suite d’une coloration excessive, à des séances de lissage trop fréquentes, à un moment vos cheveux vous disent stop ! Ils sont devenus ternes et très secs. Si vous voulez revitaliser l’ensemble, le botox est donc ce qu’il vous faut. Une solution vraiment miraculeuse le botox ?

C’est quoi le botox capillaire ?

Botox est un terme assez péjoratif pour un grand nombre de personnes. Botox, c’est souvent le pendant de la chirurgie esthétique. Essentiellement composée de toxine botulique, cette substance a pour effet de tendre la peau en paralysant les muscles afin d’avoir un rendu plus lisse. Est-ce donc la même substance pour les cheveux ? Du tout, le botox capillaire ne contient pas de protéine botulique, car il ne s’agit tout simplement pas de chirurgie esthétique.

Le botox capillaire, c’est seulement un nom qui indique comment le produit agit sur les cheveux. Pas d’injections, pas de peau à tendre ni de muscle à paralyser. Ce botox pour cheveux va donc rendre les cheveux beaucoup plus lisses et plus doux.

Comment fonctionne le botox pour cheveux ?

Ce soin pour cheveux possède l’avantage de le rendre plus facile à manipuler donc à coiffer. Il s’agit bien là d’un traitement pour cheveux, car il est efficace pour enlever les frisottis, nourrir les cheveux en profondeur et pour renforcer les fibres qui les composent. Cela permet donc d’assouplir le cuir chevelu et de revitaliser les couleurs. C’est un soin à base de kératine.

Le botox capillaire est un masque pour cheveux qui se compose de kératine et d’acide hyaluronique. Avec ce combo, les cheveux regagnent facilement en vitalité. En effet, nos cheveux sont constitués à 90% de kératine, le reste dépend alors de la pigmentation, de la quantité d’eau et de graisses naturelles qui y sont présentes. C’est la kératine qui accorde brillance et élasticité aux cheveux. Mais c’est une substance qui ne se renouvelle pas naturellement. Voilà pourquoi il faut prendre soin de ses cheveux avec des produits riches en kératine.

Botox capillaires soins pour cheveux
Botox capillaires : soins miracle pour cheveux

Pourquoi utiliser le botox capillaire ? Pour qui ?

Le botox capillaire convient parfaitement à tous les types de cheveux. S’appliquant tel un masque, sa composition apporte rapidement des résultats. Si vous êtes du genre à user et abuser du brushing, du fer à lisser et des colorations cheveux, c’est un produit qui s’adresse à vous. Ce sont là des facteurs qui fragilisent les cheveux lentement. Si vous voulez redonner de la vie à vos cheveux sans passer par des solutions radicales comme la coupe, le botox capillaire est l’idéal.

La fréquence d’application d’un botox capillaire

 C’est une solution qui peut s’appliquer au moins une fois dans le mois. Mais selon les professionnels, il est conseillé de le faire au moins une à deux fois dans l’année. Soit après les vacances d’été après un séjour au bord de la mer ou encore à la rentrée. La durée d’action du botox capillaire ? 6 à 8 semaines environ.

Botox après coloration pour raviver l’éclat des cheveux colorés

Après avoir coloré vos cheveux, il est essentiel de leur offrir des soins spécifiques pour maintenir leur vitalité et leur éclat. Le soin botox après coloration est une solution idéale pour revitaliser les cheveux abîmés par les produits chimiques de la coloration. Ce traitement intensif répare les fibres capillaires, réduit les frisottis et ajoute une brillance naturelle. Enrichi en protéines et nutriments, le soin botox après coloration aide à renforcer les cheveux, les rendant plus lisses et soyeux tout en prolongeant la tenue de votre couleur. C’est une étape essentielle pour garder vos cheveux en bonne santé après chaque séance de coloration.