Beaucoup de femmes optent actuellement pour une pose de faux ongles, pour avoir une belle main. Les faux ongles apportent de l’esthétisme et de la beauté même aux doigts les plus abîmés. Suivez ainsi les conseils énoncés dans cet article pour apprendre davantage sur la pose et le retrait des faux ongles.
Comment se déroule la pose des faux ongles ?
Pour pouvoir poser les faux ongles, il faut bien préparer vos ongles en retirant vos vieux vernis et en lavant vos ongles avec d’un gel hydroalcooliques. Une fois propre, repoussez vos cuticules à l’aide d’un ustensile approprié. Polissez par la suite vos ongles pour rendre la surface un peu plus homogène. Une fois que vous aurez les faux ongles en main, il est maintenant temps de les poser. Déposez une petite goutte de colle, généralement fournie dans votre kit, sur la surface de votre ongle et une autre goutte à l’intérieur du faux ongle. Posez-les sur chacun de vos ongles et assurez-vous qu’ils sont bien fixés. Et pour une manucure parfaite, n’hésitez pas à appliquer du gel à vos faux ongles à l’aide d’un pinceau. Faites sécher sous la lampe UV et puis décorer vos ongles avec du vernis ou appliquez de la French manucure, selon vos choix. Et cela, après avoir limé vos ongles.
Comment enlever les faux ongles ?
Le retrait des faux ongles demande quelques précautions, si vous ne souhaitez pas abîmer vos ongles naturels. La première chose à faire est de ne pas arracher sauvagement les faux ongles. Coupez par la suite l’extrémité de vos ongles, versez ensuite du dissolvant avec acétone dans un bol de cuisine, et laissez tremper vos mains dedans environ 15 min. C’est après cette démarche que vous pouvez retirer délicatement les faux ongles. Il faut répétez l’opération et replongez vos doigts dans le bol, si vous avez encore de la difficulté à les enlever. À noter que retirer les faux ongles en gel est beaucoup plus difficile et demande plus de temps et l’utilisation d’une lampe UV. En effet, avoir de faux ongles permettra aux femmes de passer d’un look classique à un look glamour et chic.
La pose de press on nail, une alternative intéressante à la pose de faux ongles
La pose de faux ongles classiques demande un travail de précision et un certain savoir-faire. De la même manière, pour les retirer sans endommager vos ongles naturel, il est nécessaire de faire les choses avec soin en respectant toutes les étapes nécessaires. Pour simplifier la pose des faux ongles, il existe une solution originale et innovante, le press on nail, des capsules en plastique pré-décorées
Comment mettre des press on nails ?
Ces ongles prêts à l’emploi sont faciles et rapides à poser. Toutefois, vos ongles naturels doivent être préparés avant la pose, comme c’est le cas pour une pose de faux ongles classiques en nail-art. Les press on nails se posent simplement à l’aide d’une colle spéciale.
Les avantages des press on nail
Cette nouvelle option du monde de l’onglerie présente bien des avantages par rapport à la pose traditionnelle de faux ongles. Parmi ceux-ci :
- Un choix quasi-infini de coloris et de motifs (pailleté, à effets de matière, etc.)
- Une rapidité de pose sans pareil
- Un retrait rapide de votre bijou d’ongles
- La possibilité de réutiliser plusieurs fois votre décoration d’ongles
Vous en saurez plus sur ce produit révolutionnaire en vous connectant sur le site Ponceuse ongles | n°1 des faux ongles réutilisables, le leader actuel des press on nails.