Madagascar est de loin l’endroit rêvé pour une destination de séjour. Ses plages de sable fin, ses sites touristiques à activités passionnants, mais également ses réserves naturelles ont su conquérir le cœur du public. Selon le site Alefa Dago, la réserve naturelle du Tsingy de Bemaraha fait partie des sites les plus visitées à Madagascar grâce à ses innombrables richesses géologique et écologique.
Une petite histoire pour bien démarrer l’expédition
Si vous faites une petite escapade dans cette réserve, vous serez face à un spectacle hors du commun. Un paysage de calcaire formant un relief époustouflant se dressera face à vous. Des galeries ornées de stalactites et de stalagmites seront également visibles si vous continuez à sculpter l’horizon.
Le Tsingy de Bemaraha fut, jadis, enseveli sous la mer. Coraux et coquillages ont pu s’entasser et se souder durant des dizaines de millions d’années. Les conditions climatiques précédant l’exonération ont donné naissance à ce relief hors pair. Si les guides professionnels vous accompagnant ne narraient pas avec autant de ferveur l’histoire de la formation de ces récifs, on aurait pu croire que mère nature les a sculptés un par un afin de nous émerveiller.
Une très haute attraction valant le détour
Les plus étonnants dans les grands Tsingy ne sont pas seulement dans leur hauteur pouvant atteindre plus de 100 mètres, mais également qu’il faut escalader la falaise de l’intérieur. De cette façon, on peut atteindre un sommet donnant une vue panoramique sur l’ensemble du site. Une activité demandant de l’effort, mais vite récompensée en émotion.
Le parcours peut être défiant pour ceux qui aiment l’aventure, car il faudrait traverser un pont suspendu, sous un soleil de plomb. Par ailleurs, c’est une route secondaire qui va mener vers cet endroit paradisiaque. Toute une expérience incomparable pour les amoureux de l’exploration.