Surnommée la “ville éternelle”, Rome est la capitale de l’Italie. Elle se démarque surtout par ses innombrables monuments historiques et ses lieux mythiques. C’est pour cette raison qu’elle est devenue une destination touristique incontournable. Dans cet article, on a dressé une liste des 5 lieux à visiter à Rome. Tenez-vous bien, c’est parti pour une visite guidée.
Colisée, le monument emblématique
Si vous aimez faire un petit détour à travers l’art et l’histoire, visitez le Colisée. Vous connaissez sûrement ce grand monument emblématique qui flâne au beau milieu de Rome. Que ce soit dans les livres, sur des photos ou dans des films d’action, comme dans le célèbre film “La fureur du dragon » de Bruce Lee, vous l’avez déjà sûrement aperçu. C’est pourquoi il faut se rendre sur place pour admirer son envergure et son esthétique si fascinante. D’ailleurs, c’est le lieu touristique numéro 1 de Rome. En raison du nombre important de visiteurs, il est vivement conseillé de réserver vos billets à l’avance pour avoir des visites guidées en français à Rome, surtout pour le Colisée.
Le Panthéon
La visite du Panthéon est aussi un bon plan à Rome. C’est une belle occasion pour découvrir un temple mythique et historique de la région italienne. Faisant partie des bâtiments les mieux conservés de Rome, ce monument marque surtout l’ancien apogée de l’Empire romain dans les premiers siècles. Devenu une église catholique depuis l’empereur Hadrien en 608, le Panthéon a été revêtu de nombreuses peintures, d’une coupole immense et ouverte. Pour admirer cette architecture exceptionnelle, vous pouvez visiter cet endroit gratuitement.
Un tour à la Basilique Saint-Pierre
“Basilica di San Pietro in Vaticano” en italien, la Basilique de Saint-Pierre est un lieu très important surtout pour l’Église Catholique, parce que c’est la résidence du pape. Que vous soyez un catholique pratiquant ou tout simplement un explorateur, faire un petit tour sur cette place est un des bons plans que vous trouverez à Rome.
Jeté une pièce à la fontaine de Trévi
Visiter Rome est un bon plan surtout pour un week-end en famille ou en amoureux. La fontaine de Trévi, appelée également la “Fontana di Trevi” en fait partie. Elle fut construite au 18e siècle en hommage à Neptune, le dieu de la mer selon l’ancienne croyance grecque. Pour s’y rendre, on n’a besoin d’aucune visite guidée. Mais avant d’y aller, n’oubliez pas d’apporter avec vous votre pièce de monnaie. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous allez devoir la jeter dans la fontaine. Une légende dit que si une personne jette sa pièce dans cette fontaine, il reviendra un jour à Rome.
Une visite de la galerie et de la villa Borghese
Vous êtes à la recherche de bons plans pour Rome ? La visite de la galerie et de la villa Borghese pourrait vous intéresser. L’une des plus grandes collections d’art privées au monde, la Galerie Borghèse comprend plusieurs salles constituées de collections muséales, des sculptures ainsi que de remarquables peintures. La visite guidée de la galerie dure 2 heures. Après avoir fini cette visite, vous pouvez tout de suite enchaîner avec celle de la villa Borghèse et ses 80 hectares. Vous pouvez parcourir plusieurs sites avec un vélo à assistance électrique pendant 4 heures.