Pour améliorer notre santé, nous pouvons compter sur une batterie de discipline thérapeutique. Pour les naturopathes par exemple, il existe une discipline qui mérite d’être connue par tout le monde : la biorésonance. C’est l’un des symboles du nouveau « new-age ».
Découvrir la biorésonance
Qu’est-ce que c’est ? Pour faire simple, il s’agit d’une méthode d’analyse des fréquences qui sont constamment émises par les organes et tous les tissus de notre corps. La biorésonance, c’est donc une étude énergétique. Une discipline qui est à la fois traditionnelle et contemporaine. D’ailleurs, la Russie a mis au point des machines pour surveiller le flot énergétique de leurs cosmonautes. Dans quel but ? Pour les garder en forme durant leurs séjours dans l’espace.
Un soin à base d’appareils de biorésonance
Durant une séance de biorésonance, c’est plusieurs terrains qui seront évalués: déficit hormonal, carences nutritionnelles, médicaments, vitalité, autant de paramètres qui sont pris en compte. La biorésonance permet également de détecter la présence de métaux lourds dans l’organisme tout comme les effets d’une pollution électromagnétique (téléphones mobiles, GSM…) Un spécialiste comme Negri Nicolas peut vous aider si c’est votre premier contact avec la discipline.
Pourquoi faire une séance de biorésonance ?
Comme son nom l’indique, la biorésanance permet avant tout d’identifier les éventuelles désharmonies fréquentielles des différents terrains cités plus haut. C’est un processus qui permet la détection et la correction de ces défauts. Le but est de relancer un processus qui incite le corps à s’auto-réparer. Combiné avec d’autres techniques de médecine douce comme la naturopathie, le résultat sera toujours à la hauteur.
Bon à savoir
Une séance de biorésonance commence par une évaluation des flux énergétiques qui se passent dans notre organisme. C’est une pratique qui est reconnue dans le monde entier. Un bilan énergétique se fait grâce au port d’un casque temporal. C’est ce dispositif qui va mesurer l’ensemble des flux qui parcourent notre organisme. Le tout se fait très facilement, sans gènes aucuns.
Les mesures se retrouvent enregistrées via un programme spécifique. Chaque mesure est vérifiée indépendamment des autres. C’est ce qu’on appelle faire un bilan énergétique de biorésonance.
Résultats ? Des graphiques rattachés à chaque partie du corps et qui représentent l’état potentiel de la circulation d’énergie à travers les organes. Il est conseillé de bien se réhydrater à la fin d’une séance de biorésonance. Par contre, si vous êtes enceinte ou encore si vous portez un pacemaker, c’est une thérapie qui est fortement déconseillée.
Peut-on faire une formation en biorésonance ?
Effectivement, il existe des structures qui peuvent vous proposer des formations adéquates en matière de biorésonance. Que ce soit à Marseille, Paris, Nice ou Lyon et dans d’autres endroits de l’Hexagone, il est tout à fait possible de s’initier à distance à cette discipline.
Combien coute une séance ?
Il faut rappeler que c’est une séance qui dure en tout et pour tout 1h30. Et la tarification d’une séance peut aller de 80 à 100€ en fonction de votre praticien. Mais si vous le souhaitez, il est possible d’organiser des séances un peu plus complètes et qui peuvent aller jusqu’à 2h de temps. Une facturation allant de 66 à 90€ est à prévoir pour les séances de suivi. Cela peut également être utile, mais la biorésonance fait partie des remboursements accordés par certaines solutions mutuelles.