La forme des cheveux affecte énormément la beauté du visage des femmes. Il existe divers styles de coiffures qui donnent un aspect spécifique au visage. Avez-vous déjà essayé le contouring ? C’est une technique qui a fait fureur depuis quelques temps. Mais de quoi s’agit-il et elle s’adapte à quel type de cheveux ?
C’est quoi le hair contouring ?
Le hair contouring est un style de coiffure sur mesure qui a été conçu pour rehausser les traits du visage des femmes aux cheveux fins et mettre en valeur sa forme. Votre teint naturel et votre structure osseuse vont ainsi changer avec ce procédé. La lumière et les nuances seront jouées dans cette technique.
Le hair contouring pour sculpter son visage a un effet surprenant via l’application minutieuse et personnalisée d’une couleur au niveau des zones ciblées. Ceux-ci permettent de souligner vos meilleurs atouts et cacher les imperfections sur votre visage. Il s’agit d’un style personnalisé et qui peut être adapté à chaque gout. Pour le faire, il suffit de penser aux traits de votre visage que vous désirez rehausser.
Idées de countouring
En général, le contouring se choisit en fonction de la forme du visage.
Contouring cheveux visage rond
Si vous avez un visage rond et que vous effectuez un hair contouring, vous pouvez l’allonger en éclaircissant vos cheveux au niveau des racines et en dissimulant les côtés pour créer plus de profondeur.
Countouring pour visage en cœur
Si votre visage est en forme de cœur, vous pouvez adoucir la pointe de votre menton en faisant des mèches, allant des oreilles jusqu’au-dessous de votre mâchoire. Un contouring cheveux bouclés sera parfait.
Contouring pour visage ovale
Si votre visage est ovale, vous pouvez choisir des techniques de méchage différentes, grâce à la forme symétrique de votre figure.
Comment faire un contouring pour cheveux ?
Pour faire du hair contouring, le papier aluminium classique n’est plus utilisé. Pour créer une sorte d’illusion d’optique sur votre visage et pour un bon résultat :
- Utilisez une composition d’application libre et des techniques de méchage spéciales,
- C’est la forme du visage qui détermine les couleurs utilisées et les zones où elles sont appliquées,
- Choisissez le contouring selon le teint de votre peau, la couleur de vos yeux et les traits de votre visage,
- Afin de recouvrir vos cheveux d’une avalanche de nuances, associez le balayage et des effets ombrés.
Vous pouvez faire le contouring vous-même à la maison. Procédez comme suit :
- Observez votre visage et la façon dont vos cheveux tombent,
- Choisissez votre look : naturel ou plus affirmé,
- Pensez à vos mèches : larges ou contrastées,
- Optez pour un produit à texture riche et crémeuse,
- Personnalisez votre balayage en utilisant un produit spécial contouring.
Pour créer un look sur mesure, vous pouvez apporter un soin spécial brillance.
Cette méthode présente plusieurs avantages, car en faisant du hair contouring, vous aurez un look naturel par rapport à une différence radicale avant et après la coloration. Toute repousse au niveau des racines est presque invisible. De plus, il est facile à entretenir.