Certaines femmes ont l’habitude d’apporter des parapluies qu’il pleuve ou pas. Mais dans la saison des pluies, c’est un « must ». Les parapluies existent en plusieurs formes et modèles et à chacune ses choix. Pourquoi ne pas faire une petite collection et choisir le porter en fonction de l’occasion à laquelle vous allez assister ?
Usage fréquent : parapluie pliant
Ce type d’accessoire peut être porté l’été, le printemps, l’automne et l’hiver. Le plus pratique est le parapluie pliant automatique. Léger et discret, ce modèle compact pourrait être mis dans votre sac et il n’est pas du tout encombrant. Cette version de parapluie femme est polyvalente et pourrait être emmenée en toute discrétion au travail, dans une sortie seule ou avec vos amis. Ce parapluie peut s’ouvrir sans faire d’effort et vous protégera, même en cas de forte pluie. De plus, il existe en différentes couleurs que vous pourrez l’assortir à vos vêtements.
Parapluie doublé pour le mauvais temps
Outre leurs imperméables, les femmes utilisent les parapluies pour éviter d’être trempées. Le meilleur modèle pour le mauvais temps est le parapluie doublé. C’est le plus sûr en cas de fortes pluies ou encore lorsque les vents des journées de l’automne soufflent très fort. Ce parapluie à double toile est robuste et a été particulièrement conçu pour résister aux fortes pluies et aux rafales. Doublement étanche, il va protéger efficacement vos tenues et ne cède pas malgré les orages et les tempêtes.
Le mini parapluie ou de poche pour plus de discrétion
Ce modèle de parapluie est parfait pour celles qui aiment en apporter dans sa poche ou celles qui veulent que tout mettre dans un petit sac. Comme son nom l’indique, les mini parapluies mesurent souvent moins de 30cm. Ils ne sont pas encombrants. Ils peuvent ainsi être apportés tous les jours. Très pratiques et discrets, ils peuvent être utilisés qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau. Si vous cherchez un label spécifique, la marque Smati est l’une des meilleures.
Le parapluie transparent pour plus de clarté
Aujourd’hui, ce type de parapluie est très tendance. Il est plutôt pour la saison de pluie. Grâce à sa toile transparente, vous aurez une vue dégagée. Il est très pratique pour être apporté de jour comme de nuit. Il est très original et bien couvrant en raison de sa forme proche de celle d’une cloche et ne laisse pas du tout l’eau pénétrer. En général, sa toile en PVC transparente ne permet pas le modèle pliable, mais il existe aujourd’hui de parapluie transparent pliant.
Le parapluie cloche ou bulle pour les fortes pluies
Souvent lié au modèle transparent, le parapluie cloche vous assure une meilleure protection. Lorsqu’il pleut, aucune goutte de pluie ne pourra vous atteindre. Dans sa conception, les fabricants utilisent une armature souple, des accessoires robustes et résistants. Quand il est associé à une toile transparente, il est très original et vraiment magnifique. Existant depuis une dizaine d’années, ce modèle est également populaire et est prisé des femmes, car il offre une bonne protection.
Le parapluie anti retournement
Finis les temps où les femmes sont mouillées ou elles ont du mal à tenir leurs parapluies, car ceux-ci se retournent lorsque le vent souffle très fort ou en cas de forte tempête. En fonction de son utilisation, vous serez protégé de la forte pluie ou du grand coup de soleil. Larges et résistants, ils ont ainsi été conçus pour affronter une forte tempête.