Le maillot de bain est la pièce maitresse à glisser dans vos bagages quand vous partez en vacances, c’est aussi le must have dans vos garde-robes en période d’été. Le choix d’un maillot n’est pas seulement une question d’esthétique, on peut ainsi le choisir en fonction de sa forme, sa couleur, ou encore de sa matière, amis surtout en fonction de la morphologie et la forme physique de ce qui le met. Voici les détails.
Les maillots de bain tendance pour cet été 2022
S’il y a bien une chose que la plupart d’entre nous aiment durant l’été, c’est d’aller à la piscine ou partir en vacance au bord de la mer, passer du temps à la plage. La pratique de ces activités nécessite par ailleurs le respect de certaines conditions. Parmi ces conditions se trouvent le port d’un chapeau, l’utilisation d’un crème solaire… mais surtout le port d’un maillot de bain.
Pour les hommes le choix et très facile, mais pour les femmes, le choix est multiple. Il existe par ailleurs des modèles pour toutes les femmes et toutes les envies, un maillot une pièce, deux pièces, échancré, taille haute, bandeau, triangle, cut-out… Pour cette année, la mode en maillot de bain tend vers le cut out, le maillot de bain scrunch, échancré ouvert… À part cela, le maillot de bain une pièce revient en force cette année. Et cela dans une version ultra année 90. La tendance d’aujourd’hui présente un maillot de bain décolleté et sexy.
Quel maillot de bain pour une petite poitrine ?
Sur la plage, en été, tout est permis. Si vous avez les petits seins, sachez que vous pouvez absolument tout porter. Opter pour un maillot une pièce, tendance actuelle serait une très bonne idée. Vous pouvez ainsi choisir un modèle avec balconnet intégré, et cela pour mettre en valeur votre poitrine. D’autres modèles de maillot, une pièce à col V ou à dos nu fera également l’affaire.
Pour les maillots deux pièces, le choix idéal quand on a des petites poitrines est le type de maillot triangle. Un bikini qui convient exactement aux petits seins. Quant aux maillots bandeau, celles-ci ne conviennent pas à toutes les petites poitrines. Cependant, celles qui assument leurs petits seins et ayant aussi une silhouette filiforme pourraient très bien les porter. Le bandeau pourrait dans ce cas-là convenir aux petits seins. Les maillots de bain push-up, rembourrés conviennent aux petites poitrines. Bref même si vous avez des petites poitrines, vous aurez quand même l’embarras du choix si vous souhaitez d’avoir des modèles plus tendancieux.
Comment fonctionne un maillot de bain menstruel ?
Un maillot de bain menstruel vous permet de vous baigner pendant vos règles. Le procédé d’utilisation est simple. Cela ressemble exactement à celui des culottes pour les règles. Avec ce modèle de maillot de bain, vous pouvez vous baigner sans tampon ni cup. Ces maillots sont par ailleurs composés de plusieurs couches qui permettent à la fois l’absorption et l’imperméabilité, même en vous baignant. Et cela grâce aux matières utilisées, à base de bambou et de charbon actif.
Ce sont par ailleurs des matières qui s’adaptent à toutes sortes d’eau, que ce soit la mer, la piscine ou autres… Malheureusement, son utilisation est limitée. Cela ne devrait pas dépasser les 6 heures. Et comme tous les types de maillots, le maillot de bain menstruel est aussi en contact direct avec les parties intimes. Prendre des précautions est ainsi de mise. On vous recommande donc de bien le laver avant la première utilisation. Côté nettoyage, un passage en machine fera bien l’affaire.