Une femme a besoin de se sentir exister, se sentir belle et attirante. En matière de séductions, elles ont une longueur d’avance sur les hommes. Un sourire ravageur, une silhouette taillée, des courbes aguicheuses. Des atouts qu’elles parviennent encore à sublimer : une lingerie sexy. Tantôt très évocatrice, tantôt séductrice, une lingerie servira avant tout à se mettre en valeur soi-même, ou encore à séduire. Il faut également savoir qu’une femme ne pourra pas porter la même lingerie qu’une autre. Suivant sa morphologie, sa lingerie sexy.
Sexy, oui, mais à quel degré ?
Quand on parle de lingerie sexy, on pense directement aux anges et à la collection et à la ligne Victoria’s Secret. Ce qui est une évidence tellement la marque américaine est devenue une institution de la tenue coquine, une référence dans le domaine. Mais à moins de n’avoir la silhouette d’Alessandra Ambrosio ou encore d’Adriana Lima, vous risquerez de vous y perdre. Le côté sexy d’une pièce de lingerie peut provenir d’un petit corset bien ajusté, le classique, mais combien efficace porte-jarretelles, un string absolument suggestif pour un aspect séducteur assumé.
Être sexy passe également par le choix de la matière et de la couleur. Satin, broderie, tulle ou encore l’indémodable dentelle apporte une touche élégante et raffinée. Les couleurs apportent également leurs petites notes très particulières : du rouge incandescent pour un désir brûlant et passionné, du noir pour l’envie et une invitation à la découverte. Une lingerie sexy peut également arborer un ton bleuté ou encore prune, pour du glamour avoué. La règle d’or de la tenue sexy femme : ne jamais dépareiller le haut et le bas.
Une lingerie adaptée suivant sa morphologie
Une femme n’aura pas les mêmes charmes qu’une autre en portant le même modèle de string par exemple. Il est important de mettre en valeur ses atouts. Une lingerie sexy adaptée est une lingerie qui correspond à votre morphologie.
La taille fine
Avoir une taille fine implique d’avoir les épaules et la hanche de la même largeur, la taille est un peu plus marquée que la normale. Banco ! C’est la morphologie idéale pour s’essayer à tout ce qui est possible. Vous avez ce qu’on appelle une silhouette en X. pour accentuer les courbes, un body ou un bustier dentelle fera très bien l’affaire. Pour accentuer votre poitrine et faire ressortir efficacement vos seins, soutien-gorge push-up et un bas assorti.
La silhouette en 8
Le 8 c’est du X, avec un peu plus de volume. Pulpeuse, élégante et aguichante. Le genre de silhouette à rendre chèvre un homme au premier regard. Mettez vos courbe en valeur : soutien-gorge corbeille et culotte haute. Une combinaison gratifiante à essayer de toute urgence. Les possibilités de lingerie sexy avec ce type de morphologie sont très nombreuses.
Celle qui possède une silhouette androgyne
On l’appelle également la morphologie en H. Avec ce type de morphologie, la taille est très peu marquée. Pour mettre en valeur ces lignes, il faut porter des assortiments échancrés. Tanga en dentelle, body seront vos meilleurs alliés. Pour plus de charisme et de fantaisie, des modèles à volant ou encore avec des froufrous sont conseillés.
Pour bien porter une lingerie sexy femme, il faut être à l’aise. N’en faites pas trop. Soyez sexy, mais pas vulgaire. Soyez attirante et non extravagante.