Avec le contrôle progressif de l’épidémie du coronavirus, les rassemblements et les manifestations culturelles peuvent désormais reprendre. Mais pas que! les mariages avec ses flopées d’invités peuvent également reprendre. Justement, vous venez d’être invité à un mariage. Mais après des mois de restrictions et de confinements, vous êtes un peu rouillé niveau look. Alors, comment faire ? Voici quelques astuces pour être élégant(e) à un mariage sans pour autant voler la vedette aux mariés.
Mettre du blanc, non, hors de question
Si vous êtes un invité, vous ne devez en aucun cas porter du blanc. C’est l’une des règles tacites d’un bon invité à un mariage. Comment s’habiller pour un mariage ? Ne portez pas du blanc que sur des indications précises, par exemple si c’est le thème ou bien le dress code souhaité par les mariés. C’est une règle qui n’est pas seulement valable pour le blanc, mais aussi pour les couleurs ivoire, crème… pourquoi tant de mesure ? Parce que vous ne devez en aucun cas éclipser les deux tourtereaux qui se jurent fidélité.
Si vous voulez vraiment porter du blanc, la moindre des choses c’est de s’informer. Vous faites partie des 25 invités d’un mariage ? Cela signifie que vous tenez une place importante pour les mariés. Dans ce cas, prenez la peine de demander.
Le noir à un mariage c’est classe
Voilà une couleur qui respire toujours autant la classe et l’élégance. Peu importe les détracteurs qui disent que cela manque d’originalité, que c’est démodé, le noir reste une valeur sure de votre garde-robe. Qui plus est, il est très facile de moderniser un look avec du noir. Vous pouvez par exemple, jouer avec les nuances pour une cascade d’intensité du noir. Ou bien y associer une petite touche de couleur pour faire ressortir votre look et souligner votre silhouette si c’est une robe.
S’habiller en fonction du style des mariés ou du mariage
Cela signifie que vous allez devoir vous renseigner. En effet, vous n’allez pas vous habiller de la même manière pour un mariage champêtre que pour un mariage dans une superbe salle de réception du centre-ville. Une bonne base de départ c’est de savoir décrypter l’invitation que vous avez reçue. Parfois une invitation annonce implicitement le thème du mariage, les couleurs choisies par les mariés. Si le thème du mariage est indiqué noir sur blanc alors vous saurez à quoi vous attendre.
La panoplie idéale de la tenue parfaite à un mariage
Mesdames, ceci est pour vous. Si pour ces messieurs c’est l’indémodable et intemporel costume-cravate, pour vous , c’est un peu plus compliqué que cela. Robe ou jupe ? Robe de soirée ou robe de cocktail ? Une jupe fluide ou plissée ou pantalon ? Le choix est difficile. Pour faciliter votre organisation, tenez-vous au dress code du mariage.
En effet, en tant qu’invité(e), vous devez autant que possible respecter ce choix. Si le mariage suit un thème précis, c’est à vous de vous adapter en conséquence. Pour rappel, le blanc est à bannir. Un point à ne pas négliger : les accessoires. Ce sont les accessoires qui vont compléter votre look. Pochette, des petits bijoux discrets et efficaces, une chevillière… rien ne doit être laissé au hasard.