Comment réussir une tresse épi de blé ?

tresse épi de blé

La coiffure tresse apporte un peu de changement à votre look, surtout si on parle de la tresse épi, c’est la coiffure de toutes les occasions. Elle s’adapte généralement à tous les styles vestimentaires, que ce soit classe, élégant, chic, bohème ou rock. Cependant, se faire ce genre de tresse est parfois un vrai casse-tête pour certaines, voici donc de bons conseils pour la pratiquer soigneusement.

Tuto pour réaliser une tresse épi de blé

La tresse épi de blé est une jolie coiffure pour agrémenter votre style de cheveux de tous les jours. Elle s’adapte aux différents évènements du quotidien, que ce soit chic ou élégant. Voici les étapes à suivre pour le réaliser.

  • Brossez bien vos cheveux pour les rendre lisses,
  • Séparez vos cheveux en deux avec une raie au milieu,
  • Tenez une section de cheveux divisés dans chaque main,
  • Prélevez ensuite une fine mèche à l’extérieur de la première partie,
  • Ramenez la mèche au-dessus de l’autre partie,
  • Faire de même avec l’autre partie en prélevant une fine mèche de l’extérieur, et ainsi de suite.

En effet, les deux mèches prélevées devraient se croiser pour assurer la formation d’une croix au milieu. À noter qu’il faut répéter l’opération jusqu’à l’obtention d’une jolie tresse en épi de blé.

Des conseils pour réussir une tresse épi assurément

Pour réussir une tresse épi à coup sûr, il vous faut une technique et quelques astuces. Vous pouvez, par exemple, créer une queue de cheval un peu plus basse pour que la tresse se tienne bien et que la séparation de vos chevelures se fasse à merveille. Si vous avez opté pour cette idée, il semble que vous devriez couper l’élastique pour libérer la base de la tresse et pour donner l’effet encore plus naturel. Il faut aussi bien sélectionner des petites mèches de largeurs égale à chaque fois pour bien équilibré la tresse épi. Pour apporter un effet un peu sauvage à votre tresse en épi de blé, il faut la tirer un peu vers l’extérieur. À noter que hormis la tresse en épi classique, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour varier votre coiffure. Vous pouvez par exemple opter pour une tresse en épi sur le côté ou d’autres encore.