À la découverte du parfum la Petite robe Noire de Guerlain

parfum-la-petite-robe-noire-de-Guerlain

Cette fragrance signature de chez Guerlain vous promet deux choses : un délicieux dressing parfumé et une élégance sans pareil dans un flacon iconique. La Petite Robe Noire de Guerlain c’est une saveur olfactive unique qui va caresser vos sens. C’est une concentrée de savoir-faire de la marque. Surtout, la petite robe boire c’est un hommage appuyé à Coco Chanel comme en témoigne la présence de ce logo sur ce flacon signé Serge Mansau.

Une Petite Robe Noire irrésistible

Guerlain décrit son parfum comme irrésistible, indispensable. Ce parfum c’est l’assurance même du glamour. Cette création « dantesque » comporte toute les subtilités d’une bonne note noire : Thé noir, patchouli, rose noire, cerise noir sont au cœur de ses senteurs. Le design de son flacon est à la fois empreint de modernité et d’audace. C’est du grand art.

Avec une jolie transparence cristalline, un beau dégradé de noir vers du rose poudré des plus subtiles, le flacon dévoile la petite robe noire mythique dans toute sa splendeur. Ayant vu le jour en 2009, la Petite Robe Noire a gardé ses subtilités et se révèle être un parfum des plus exclusifs. Pour les beauty addicts, c’est un incontournable.

Une petite robe plus aussi noire

 parfum-la-petite-robe-noir

C’est en 2012 que la petite robe noire reçoit une retouche bienvenue. Magnifiée par Thierry Wasser, elle devient plus moderne, beaucoup plus dans l’air du temps et s’agrémente de nouvelles notes aussi généreuses les unes que les autres. Ainsi la nouvelle robe se dénote en réglisse, en vanille, en thé parfumé, en rose… le tout toujours dans ce bel écrin avec maintenant des nuances de bleu, de rose, de noirs…C’est la Petite robe Noire tendance 2012. Mais avec ces nouvelles déclinaisons, la collection Petite Robe Noire demeure toujours aussi raffinée, élégante, subtile et envoutante. Un véritable œuvre d’art olfactif.

La petite robe noire, « ma première robe » la plus emblématique

Depuis 2012, et avec une collection qui s’est agrandie, une petite robe noire correspond désormais à une série de robes sur ses flacons. Mais la plus emblématique demeure sans conteste, le parfum la Petite Robe Noire, Ma Première Robe. De toutes ces nouvelles robes, elle demeure la plus irrésistible, la plus espiègle et la plus délicieuse. Glamour avez-vous dit ? C’est un enchantement velouté une fois que vous la portez.

Sa silhouette envoutante en fait l’emblème ultime de la délicatesse féminine. Une preuve de plus que chez la maison Guerlain, on accorde de l’importance aux ressentis qu’aux plaisirs des yeux. Et ce n’est pas le pulvérisateur serti des deux “G” emblématiques de Guerlain qui dira le contraire. C’est bien plus qu’un parfum, c’est une ode à la féminité. Un panégyrique délicieux :

Une fragrance florale et fruitée. Pour la note de tête, c’est la combinaison de fruits rouges et de bergamote qui donne le ton. La note de cœur se décline bien évidemment avec la rose, un parfum floral qui ne laisse pas de marbre. La dernière note, celle du fond c’est bien évidemment la fève tonka dans toute sa splendeur, agrémentée d’une subtile touche de thé noir. Le parfum La petite robe Noire, c’est fruité et plein de caractère.