Si vous avez besoin d’aérer votre cuisine, les hottes sont donc indispensables. Avec des modèles de plus en plus performants, les hottes de cuisine font également partie intégrante de votre décoration, surtout si c’est une cuisine ouverte. Si c’est la première fois que vous comptez utiliser ce genre de dispositif, il existe certains paramètres à considérer avant de procéder à son achat. L’une d’entre elles c’est bien évidemment le fond de hotte.
Savoir la différence entre un fond de hotte et une crédence
Effectivement, la différence entre fond de hotte et crédence est assez minime, ils remplissent tous deux la même fonction : la protection de vos murs de toutes les éclaboussures relatives à l’utilisation de votre cuisine. Ils protègent également la cuisine des émanations de chaleurs. Mais la principale différence se fait sur la taille des dispositifs. Un fond de hotte est plus une plaque de protection, placée exactement au-dessus de votre plaque de cuisson.
La crédence pour sa part couvre entièrement tout le plan de cuisson. Tout en largeur, elle recouvre le plan de travail, la plaque de cuisson, l’évier …la fonction demeure alors le même, la différence se fait tout simplement au niveau du format.
Comment bien choisir son fond de hotte ?
Si vous optez pour un fond de hotte, vous devrez savoir que c’est une plaque qui doit résister à de fortes températures. Les fonds de hotte que vous allez retrouver sur le marché sont donc en verre sécurit ou encore en inox. Ce sont des matériaux qui résistent particulièrement bien aux chaleurs extrêmes de la cuisson ainsi qu’aux salissures.
Ce sont également deux matériaux qui sont simples à entretenir et qui possèdent une très bonne durabilité. Si vous souhaitez éviter les rayures, l’inox brossé est votre meilleur allié. Une chose à savoir sur le fond de hotte cuisine tendance : plus il est fin, plus il sera économique. L’installation du fond de hotte se fait suivante des normes précises.
Choisir le fond de hotte suivant le style que vous souhaitez
Pour s’accorder parfaitement avec votre cuisine tendance, un fond de hotte cuisine dispose de plusieurs finitions tendance. Pour un modèle en inox, il peut bien être poli ou encore brossé. Si vous avez une déco au style industriel ou nordique, c’est l’élément parfait. L’inox accompagne également des meubles rustiques. Il apportera ainsi une dose de modernité bienvenue, tout en préservant l’esprit global de la pièce.
Pour une plaque de fond de hotte en verre, les déclinaisons sont plus nombreuses. Disponible en plusieurs coloris, il est facile de lui trouver une place dans votre décoration. Brillant, opaque, teinté… le choix vous appartient. Le verre est idéal pour les petits espaces et s’intègre absolument dans tous les types de décoration. Que vous ayez un style industriel ou encore un style contemporain, le verre est un élément passe partout.
Ainsi, c’est devenu un véritable élément de décoration. Que ce soit pour une solution en Inox ou encore en verre, vous avez là un dispositif fonctionnel et esthétique fascinant.