Prêt hypothécaire 125 % : quelques éléments à savoir

pret hypothecaire 125

De nos jours, il est possible d’acquérir un bien immobilier même si vous ne disposez pas d’une d’épargne. Il suffit de solliciter un prêt hypothécaire 125 %. C’est un produit financier spécial vous permettant d’acheter un logement sans besoin d’un apport personnel.

Pourquoi opter pour un crédit hypothécaire 125 % ?

Le prêt hypothécaire est avant tout un crédit immobilier ne nécessitant aucune contribution personnelle. Comme son nom l’indique clairement, cet emprunt vous permettra d’obtenir une somme supérieure à la valeur du bien à acheter. La part restante de ce montant sera consacrée au financement des frais qu’entraine votre demande de fonds.

Le crédit hypothécaire 125 % est un produit financier très sollicité. En effet, il est très avantageux comparé au prêt immobilier classique. Premièrement, vous pourrez acquérir un bien sans avoir besoin d’amasser une trésorerie.  De plus, ce type d’emprunt est déductible. Il vous offre une opportunité de profiter de certains bénéfices au niveau fiscal. Sachez également que ce genre de formule vous permettra d’obtenir un délai de remboursement jusqu’à 30 ans. En outre, ce dispositif donne la possibilité de bénéficier d’un taux d’intérêt très attrayant à partir de 2,02 %.

Les conditions et procédures pour décrocher un crédit hypothécaire 125 %

Le crédit hypothécaire est idéal aux personnes qui ne disposent pas d’une réserve de trésorerie pour acquérir un logement. Toutefois, pour pouvoir obtenir cet argent, vous devrez vous conformer à certaines conditions. Parmi ces dernières figures notamment le fait d’avoir un bien immobilier à mettre en gage. Vous devrez également profiter d’un poste stable et fixe. Il est impératif que votre salaire mensuel permette de couvrir toutes vos charges. Et ce, en plus des échéances à verser si vous débloquez le prêt.

Pour décrocher le crédit, vous devrez fournir tous les documents attestant votre solvabilité. Les banques réclament généralement des relevés bancaires, des factures, des fiches de payes, etc. Il vous faudra également répondre à certaines questions posées par les agents de l’organisme prêteur. En outre, pour optimiser vos chances d’obtenir le crédit, mieux vaut faire appel à un professionnel. Ce dernier aura pour rôle de vous aider à monter votre dossier.

Utiliser un comparateur de crédit

Avant de demander un crédit hypothécaire, vous devrez trouver une bonne proposition. Pour ce faire, il est conseillé d’user d’un comparateur de crédit. Ce dernier vous permettra de dénicher une offre idéale à votre situation financière et à votre profil. Ce genre de service est totalement gratuit. En général, il peut être utilisé par tout le monde sans exception. Par ailleurs, cet outil est aisément maniable.

En utilisant un comparateur, vous pourrez découvrir diverses offres attrayantes à votre portée. Afin de trouver ces propositions, il vous suffira de préciser quelques données en remplissant un formulaire. Après que vous ayez lancé la recherche, un tableau s’affichera. Ce dernier contient généralement une liste des sociétés ainsi que l’offre que celles-ci proposent.