Le microcrédit rapide, une aide précieuse pour vos projets

credit

Pour un besoin d’argent immédiat, l’obtention d’un crédit instantané permet d’assurer un financement rapide et donne l’assurance d’avoir des fonds disponibles en tout temps pour faire face aux imprévus. Tout comme un crédit classique, son obtention ne doit pas se faire sur un coup de tête. Demander de l’argent à une banque doit être une décision murement réfléchie. Et si vous êtes dans une situation financière délicate, tirez profit de tous les avantages d’un micro crédit rapide.

La définition du microcrédit rapide

Il s’agit principalement d’un crédit qui se destine avant tout aux personnes ayant des revenus limités. Quand les finances se font délicates, et que les banques traditionnelles commencent à devenir réticentes, l’exclusion du système bancaire classique n’est jamais loin. Avec l’aide d’un micro crédit express, vous serez en mesure de solutionner rapidement vos problèmes financiers.

Vous avez accès à de petites sommes d’argent, suffisant pour régulariser votre situation actuelle ou bien pour donner un petit coup de boost à vos activités. Et cela même si vous allez faire votre demande en dehors du secteur bancaire classique.

Qui peut avoir accès à un microcrédit rapide ?

Le profil type des clients qui ont recours à un microcrédit rapide est varié. Il peut s’agir notamment d’un :

  • Intérimaire,
  • D’un demandeur d’emploi,
  • D’un étudiant,
  • D’un bénéficiaire du RSA, etc.

Le crédit accessible variera de 300 à 5000 euros, voire plus, mais dépendant de conditions drastiques. En tenant compte des finances modestes de l’emprunteur, l’enseigne de crédit mettra en place une offre sur mesure, sans que cela ne nuise à sa qualité de vie.

Obtenir son microcrédit rapide

Pour cela, la première étape consiste à se rapprocher d’un organisme social. Vous allez alors bénéficier d’un accompagnement personnalisé, et d’un savoir-faire hors norme pour vous aider dans vos projets. Vous recevrez également de l’aide pour le montage de votre dossier de crédit. Cet organisme aura pour mission de juger si votre demande est plausible et si le projet est faisable compte tenu de votre situation.

L’autre atout de cet organisme social c’est que ce sera votre représentant, votre « avocat » auprès d’une banque agréée, c’est-à-dire celle habilitée à octroyer des microcrédits. Il sera alors question de :

  • D’une régie de quartier,
  • L’ADIE,
  • Du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), etc.

L’obtention du fonds demandé peut alors être très rapide, bien évidemment si le demandeur répond à tous les critères de l’enseigne prêteuse.

Les types d’investissement éligibles à un micro crédit

De nombreux projets sont éligibles à un microcrédit express. Par exemple, le financement d’un stock de marchandise si le client est un marchand ambulant. Un crédit express lui permettra de répondre rapidement aux demandes des clients. Avec ce type de demandeur par exemple, un crédit express de 3000 euros est tout à fait possible.

Dans le cadre d’une activité qui ait déjà atteint son rythme de croisière, un besoin de fond peut être sollicité pour redonner un coup de boost à  son fonctionnement. D’ailleurs pour un projet de création d’entreprises, le microcrédit rapide permet un démarrage serein.