Investir dans une SCPI à crédit : Comment s’y prendre ?

scpi à credit

Vous souhaitez faire un placement dans la pierre et profiter d’un revenu sûr et stable ? Devenir membre d’une SCPI ou Société Civile de placement immobilier vous permettra d’atteindre votre but. Cependant, pour faire partie de ce genre de structure, vous devrez acheter une part. Notez que vous n’êtes pas obligé d’engager toutes vos économies pour financer un tel investissement. En effet, vous pourrez solliciter un prêt immobilier afin de couvrir intégralement ou partiellement la dépense requise.

Définition simple d’une SCPI

La SCPI est une sorte d’organisation qui a vu le jour en 1964. Mais c’est seulement en 1970 qu’elle a commencée à être encadrée par le COB. Par ailleurs, une telle institution a pour but d’acquérir des biens immobiliers professionnels. Ceux-ci incluant principalement ici les bureaux, les commerces, les entrepôts, les hôtels, les cliniques ainsi que les maisons de retraités.

Le rôle de la société est de trouver des patrimoines immobiliers pour investir. Et la gestion ainsi que l’entretien des biens sont aussi du ressort de cette organisation. En dehors de cela, cette dernière s’occupe également de la répartition des loyers ainsi que des avantages fiscaux aux membres. Notez d’ailleurs que la collecte d’argent de location des clients revient aussi à l’association. Bref, acheter une part de ce type d’entreprise permet de percevoir des revenus réguliers, et ce, sans avoir à fournir beaucoup d’efforts.

Quel crédit immobilier pour investir dans une SCPI ?

Investir dans une SCPI constitue un projet d’une grande envergure. Étant donné que vous devez posséder une somme relativement élevée pour pouvoir acheter une part. Mais, vous n’avez pas besoin d’amasser une importante économie ou de piocher dans votre épargne pour réaliser ce projet. En effet, de nombreux organismes de prêts pourront notamment vous accorder un crédit immobilier pour financer ce type d’opération. Vous aurez, par exemple, la possibilité d’obtenir un emprunt sur solupret.fr ou encore chez une banque classique. Faites juste attention à choisir un établissement qui propose d’excellents taux d’intérêt.

Pour financer l’achat d’une part chez une SCPI, vous pourrez recourir au crédit immobilier amortissable. Cette formule consiste ici à verser une partie du fonds octroyé et une partie du taux l’intérêt. Le montant de ce dernier va diminuer au fur et à mesure du remboursement.

Vous pourrez également investir dans une SCPI grâce à un crédit immobilier in fine. Ce prêt est principalement destiné aux acteurs fortement fiscalisés. Elle consiste à uniquement payer l’intérêt pendant toute la durée du contrat. C’est seulement à la fin de vie de l’emprunt que le débiteur doit verser le montant du capital qu’il a demandé. À noter que pour obtenir ce type d’accord, vous devrez souscrire une assurance vie.

Les avantages à solliciter un prêt immobilier pour investir en SCPI

Investir en SCPI vous offre de nombreux avantages. Parmi ces derniers figure notamment la possibilité de se constituer un patrimoine à léguer à ses enfants. De plus, vous pourrez bénéficier d’une nouvelle source de revenus sûre et pérenne. Mais ce ne sont pas les seuls profits que vous obtiendrez en faisant un placement dans ce genre d’association. En effet, un tel projet vous offrira l’opportunité d’acquérir des biens sans avoir à vous soucier de leur gestion. En plus, si l’un des patrimoines immobiliers subit des dommages, ce sera également à l’entreprise de s’en occuper. Vous vous contentez d’encaisser les gains engrangés.

En outre, si vous effectuez un prêt immobilier afin d’acquérir des parts dans une SCPI, cela vous permettra d’alléger vos charges fiscales. Autrement dit, vous pourrez payerez moins d’impôts. Sachez par ailleurs que la demande de ce genre crédit pour réaliser ce type de projet ne nécessite aucun apport personnel.