Grâce à la promotion des techniques digitales et des plateformes virtuelles, de plus en plus de monde se tourne vers un mode de paiement en ligne. L’engouement des gens à cette pratique repose surtout sur la simplicité et la rapidité des opérations. Les transactions peuvent se faire en seulement quelques clics sans parcourir une distance conséquente pour y parvenir. Toutefois, la méthode n’est pas pour autant sans risque. La cybercriminalité et le piratage informatique présentent une menace imposante sur le marché. Il est alors important d’avancer une certaine vigilance sur chaque opération à effectuer. Voici quelques conseils à recevoir pour faire un e-shopping sans utiliser une carte bancaire en toute sécurité.
Procéder à l’aide du paiement sans contact
Le mode de paiement sans contact des banques en ligne consiste à exclure l’usage des cartes bancaires pour effectuer n’importe quelle transaction. Ces établissements constatent que, d’un point de vue technologique, cette technique appartient à la génération précédente. C’est pourquoi ils ont mis au point une alternative innovante qui consiste à effectuer un paiement avec son smartphone. À l’aide d’une application intelligente, les données de sa carte bleue sont enregistrées dans son appareil mobile pour que l’on puisse payer sans contact. De plus, les mesures de protection biométriques et digitales des smartphones suffisent pour sécuriser les transactions sans entrer un code.
Faire un paiement QR code
Toujours à l’aide de son smartphone, un autre mode de paiement en ligne sans carte bancaire commence à avoir le vent en poupe : le QR code. Ayant à peu près le même affichage pour toutes les applications, celui-ci consiste à autoriser l’exécution d’une action par le biais d’un flashage des petits codes-barres. Dans le cadre d’une transaction électronique, cette alternative se base sur les portefeuilles virtuels à savoir PayPal, Samsung Pay ou autres pour s’activer. Une fois le décryptage des données terminé, on est tout de suite redirigé vers la vitrine de paiement d’un site commerçant pour confirmer son achat en ligne. Toutes ces opérations peuvent se faire sans avoir à utiliser sa carte bancaire.
Créditer un compte électronique marchand
Il est désormais possible de bénéficier de l’aide des grands sites de vente en ligne pour procéder aux transactions sans utiliser sa carte bancaire. Par exemple, Amazon, un leader du commerce sur internet a donné naissance à Amazon cash. Il s’agit d’une solution de facilité qui permet aux acheteurs de créditer un compte électronique par un dépôt d’argent réel. Les enseignes partenaires sont également valides dans cette mesure. En disposant du liquide sur une des plateformes en ligne, il ne reste plus qu’à fixer l’offre souhaitée et passer au transfert d’argent. De nos jours, ce système est de plus en plus promu.
S’adonner à l’option Paysafecard
Comme son nom l’indique, Paysafecard est une alternative de paiement qui consiste à exclure l’emploi des cartes bancaires. Simple, rapide et efficace, celui-ci consiste à échanger de l’argent réel contre de l’argent virtuel par le biais d’une recharge. Afin d’y parvenir, on n’a qu’à acheter une carte correspondant à la valeur souhaitée. Cette dernière est établie avec un registre allant de 10 à 100 euros. Il est alors possible d’utiliser plusieurs cartes afin de couvrir un paiement important. Cette pratique est surtout destinée aux transactions de petites envergures comme celles des outils ménagers ou des équipements quotidiens.