Quelle couleur de voiture pour une femme ?

voiture femme

Pour conjuguer féminité avec mobilité, il est important de bien choisir la couleur de sa voiture quand on est une femme. Certes, la grise et la noire sont toutes des sélections élégantes, mais il faut partir de sa personnalité pour trouver la bonne teinte. Par ailleurs, il est très inspirant de pouvoir deviner le sexe du propriétaire rien qu’en voyant son véhicule, notamment la couleur de celui-ci. Quelle est alors la meilleure couleur de voiture pour une femme ? La suite de cet article dévoilera de plus amples précisions à ce sujet.

Le grand classique : le blanc

En dépouillant quelques demandes d’achat automobile sur différents fabricants, on constate que les femmes ont tendance à solliciter des voitures blanches. Le penchant pour cette couleur n’a rien à avoir avec sa banalité. Bien au contraire, elle reflète surtout la légèreté et l’élégance. Proposée en couleur unie ou assortie avec des motifs personnels, la blanche peut très bien convenir à une femme conductrice. Des petites citadines aux grandes camionnettes, c’est la teinte d’excellence à opter quand on veut marquer une certaine douceur à sa voiture.

L’écarlate : le rouge

Au Canada, une étude s’est tenue sur la tendance des femmes en matière de teinte automobile. Le résultat a affirmé que la meilleure couleur de voiture pour une femme est le rouge. La vivacité de celle-ci en est la principale raison. D’après la même étude, dames et demoiselles sont toutes attirées par les couleurs vives. Certaines n’hésitent même pas à débloquer des fonds pour refaire la couleur de leur véhicule, et ce, malgré le prix élevé des modèles rouges. Dans tous les cas, ce coloris se marie considérablement avec le style féminin.

Le « pink style » : le rose

En prenant une pensée de personne simple d’esprit, on jugerait délibérément qu’une voiture rose ne peut appartenir qu’à une femme. Malgré tout, la vision actuelle des choses prend cette même voie. Selon les études, on compte seulement un homme sur cent à faire une commande de véhicule rose. On ira jusqu’à dire que c’est la teinte la plus féminine qui soit. D’ailleurs, celle-ci peut très bien servir de support décoratif, quel que soit le style choisi. Agrémentée avec quelques motifs en noir, cette couleur peut évoquer une touche plus chic à une voiture.

L’originale : la mauve

Si l’on est plutôt une femme partisane de l’originalité, la mauve est la couleur idéale. Cette teinte se marie très bien avec des pare-chocs et des jantes argentées. Avec un effet de brillance, elle peut définir la féminité rien qu’à travers la couleur de la voiture. Toutefois, le modèle de voiture jouera un rôle important dans cette mesure. Les petites citadines sont les plus recommandées pour cette teinte vis-à-vis des articles de grande taille. Par ailleurs, la mauve favorise une facilité de revente si l’on n’est pas très collectionneur. On constate que les demandes actuelles se tournent surtout vers des couleurs originales. Celle-ci est alors une couleur à oser pour les femmes automobilistes.