La camionnette chez Volkswagen : l’utilitaire autrement

camionnette

Prendre une décision en ce qui concerne l’achat d’une camionnette n’est jamais une évidence. Dans cette tâche, les facteurs sont nombreux à interagir. De plus, le marché est en constante évolution. La course à l’armement technologique devient de plus en plus frénétique. Ce phénomène n’est pas pour déplaire aux consommateurs. La maison Volkswagen n’est pas à la traine en ce qui concerne les modèles qui suivent les valeurs de son temps.

Le dernier Caddy Cargo : la camionnette de monsieur tout le monde

Présentant des dimensions assez compactes, ce modèle est parfait pour l’auto-entrepreneur qui commence à se lancer dans ses activités. À première vue, on ne penserait pas que c’est une voiture qui pourrait supporter la charge d’une camionnette. Mais détrompez-vous ! Il pourrait vous surprendre. Les chiffres sont là pour donner un aperçu de ce dont il est capable. Avec un espace assez conséquent, il peut supporter jusqu’à 723 kg. Les 100 kg peuvent être disposés sur le toit de la voiture.

Mis à part ces fonctions d’utilitaire, le Caddy Cargo présente un look tout à fait moderne. Mais les avancées ne sont pas qu’esthétiques. Tout est fait pour rendre la vie et les missions quotidiennes plus agréables. Vous aurez à votre disposition un système d’aide à la conduite de dernier cri. De plus, le poste de pilotage sera fait de manière à vous éviter une fatigue liée aux déplacements que vous aurez à faire. Par ailleurs, pour faire le chargement vous aurez à votre disposition des portes coulissantes extralarges. Avec ce modèle, la locution : « joindre l’utile à l’agréable » sera rendu concrète.

Transporter 6.1 : le fourgon en vogue

Ici, on monte dans d’autres dimensions tout en restant dans une mobilité assez satisfaisante. Chez Volkswagen, ce modèle fait partie de sa gamme depuis un peu plus de 70 ans. Il a toujours été une solution en termes de transports. Il a de quoi porter les titres de noblesse d’une camionnette sans pour autant en être une à proprement parler. Avec la mise à jour 6.1, le transporter gagne surtout en puissance. Mais pas que : il a aussi su aligner toutes les aides à la conduite qui font la gloire des voitures produites par le constructeur allemand. Il a aussi à son poste de pilotage un système d’information moderne et un tableau de bord qui vous permettront de tout contrôler, et ce d’une manière tout à fait fidèle à son ère.

Équipé d’un moteur BlueMotion de la maison, le fourgon 6.1 délivre une puissance impressionnante avec un couple parfaitement adapté à son usage. Bien que les performances soient présentes, le Transporter ne manque pas d’être un véhicule très économe. C’est en quelque sorte une matérialisation de l’efficience. Par ailleurs, la 4Motion est aussi présente. Ce qui permet de délivrer une puissance adéquate vers les roues de la voiture. Ces détails feront toute la différence dans la conduite quotidienne de la voiture. Ce modèle incarne donc les efforts de la maison pour répondre aux besoins des professionnels.