Assurance auto jeune conducteur : laquelle choisir et comment payer moins cher ?

assurance auto

Vous avez votre permis et une nouvelle voiture comme cadeau. Comme tout autre conducteur, vous êtes obligé de souscrire une assurance auto de base ou une responsabilité civile. Ainsi, vous êtes couvert de tous les éventuels risques corporels ou matériels occasionnés en cas d’accident. Il existe plusieurs offres d’assurances pour jeune conducteur adaptées pour chaque situation. Laquelle choisir ? Existe-t-il des solutions pour réduire le coût d’une assurance auto pour jeune conducteur ?

L’assurance auto : est-ce une obligation pour un jeune conducteur ?

Une assurance auto est obligatoire pour tout véhicule, pour toute catégorie de personne y compris les jeunes conducteurs. La non-souscription d’une assurance est sanctionnée à une contravention ou à une peine supplémentaire. Pour tout savoir sur toutes les commodités liées à l’assurance auto, le site offre divers conseils pratiques.

L’assurance dépend du type de véhicule en possession. Une voiture neuve et plus chère qu’une voiture d’occasion. Vous pouvez choisir entre le basique, l’intermédiaire et l’assurance tout risque auto. Pour un jeune conducteur, une assurance auto au tiers est la plus adaptée, avec la responsabilité civile. L’assurance au tiers est la moins chère et couvre les risques de base comme les accidents, les incendies ou le vandalisme et le vol. Quant à la responsabilité civile, elle vous protège et vous assiste à une poursuite juridique.

Quelle assurance auto choisir en étant jeune conducteur ?

Une assurance auto est importante pour toute acquisition d’une voiture, tant neuve qu’occasion. De nombreuses compagnies proposent une assurance adaptée à la jeunesse. Pour mieux choisir l’assurance convenable, prenez le temps d’identifier vos critères et de les adapter aux propositions. Pensez également à votre budget et aux mensualités proposées par chaque assureur.

Pour mieux trouver l’assurance auto qui vous convient, vous pouvez les comparer en ligne. Des sites comparateurs d’assurance auto en ligne proposent des prestations au meilleur prix. Afin de dénicher l’offre idéale, assurez-vous que le prestataire inclut au moins une formule basique et une responsabilité civile. Certaines assurances offrent des conditions sur-mesure afin de couvrir davantage leur client comme l’assistance 0km.

Comment payer moins cher en assurance auto jeune conducteur ?

Assurer sa voiture est primordial pour vous protéger et protéger votre véhicule ainsi que les tiers. Cette garantie a un prix qui est peu élevé pour un jeune conducteur. De plus, les risques sont plus accrus avec un jeune qu’avec une personne plus âgée. Cependant, si vous songez à une première voiture, sachez qu’il existe des moyens pour l’assurer de manière moins chère.

  • Une voiture d’occasion plus de 5 ans ou une voiture à faible puissance présentent une assurance chère. La valeur d’une voiture entre enjeux dans la fixation d’une assurance auto,
  • Souscrivez une assurance auto tiers, une assurance auto au kilomètre : optez pour une formule de base ou une assurance modulable en fonction des trajets effectués si vous conduisez rarement,
  • Sélectionnez le même assureur que celui des parents, vous pourrez avoir une réduction jusqu’à -30 %,
  • La conduite accompagnée est un moyen d’obtenir une assurance auto moins chère. Vous bénéficiez d’une réduction de 50 % dès la première année de conduite.